Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouvrage commémoratif des 100 ans de la CCLBL remis au Roi des Belges

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 14/11/2018 à 01:02 | Mis à jour le 14/11/2018 à 01:14
Livre_Centenaire

Les deux premiers exemplaires du livre commémoratif du 100ème anniversaire de la Chambre de Commerce Luso-Belgo-Luxembourgeoise, qui venait d'être imprimé pour célébrer le centenaire de la CCLBL, ont été remis, en main propre, au président de la République portugaise et au roi des Belges, à l'occasion de la récente visite d’État des monarques belges au Portugal.


Remise de l´ouvrage au Roi des Belges et au président portugais

Le moment protocolaire choisi a été la réunion d'affaires entre le Portugal et la Belgique, qui s'est déroulée, dans la matinée du 23 octobre, à la Fondation Calouste Gulbenkian, organisée conjointement par la CIP - Confederação Empresarial de Portugal et la FEB - Fédération des entreprises de Belgique.
Maria Eduarda Godinho (présidente de la  CCLBL) , Jean Poncelet (président honoraire et éditeur du livre) et Georges Deffense (administrateur et ancien président) ont représenté la Chambre lors de la courte cérémonie et ont remis une copie du livre au président Marcelo Rebelo de Sousa  et au roi des Belges.


100 ans : un ouvrage qui rend hommage à la CCLBL et à la présence belge et luxembourgeoise au Portugal

Une œuvre de longue haleine, maintenant éditée dans le cadre du programme commémoratif du centenaire de la CCLBL, "Chambre de Commerce Luso-Belgo-Luxembourgeoise "Cent ans" qui retrace et illustre, au long de 128 pages, l’histoire centenaire de la CCLBL, depuis la création de la Chambre de Commerce Belge du Portugal, en janvier 1918, jusqu'à nos jours, en soulignant la contribution précieuse apportée aux relations commerciales et culturelles par plusieurs familles belges résident au Portugal.
L’œuvre qui comprend des témoignages de personnalités portugaises, belges et luxembourgeoises, dans les domaines de la gouvernance et de l’environnement économique est représentatif de la présence belge et luxembourgeoise au Portugal


La CCLBL en 2018

 Ce livre met en évidence les profils et les activités des nombreux membres de la  CCLBL ainsi que les profils de femmes et d´hommes d´affaires portugais, belge et luxembourgeois qui participent à l’évolution des relations commerciales entre les trois pays.
Une occasion privilégiée, écrit Jean Poncelet dans la préface, "pour VOIR le passé - avec plaisir, sans nostalgie ; VIVRE le présent - avec satisfaction, sans souci ; et PRÉVOYEZ l'avenir avec confiance et détermination. "

Pour plus d'informations: info@cclbl.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Alice Desert, artiste peintre

Alice Desert semble un peu chez elle partout. Elle a grandi à Aix en Provence, travaillé et étudié à Paris. Après une décennie passée à San Francisco, elle s’est établie au Portugal il y a juste un an