Mercredi 8 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lula da Silva: citoyen d´honneur de la ville de Paris

Par Custódia Domingues | Publié le 18/10/2019 à 01:40 | Mis à jour le 18/10/2019 à 01:39
Photo : © Ricardo Stuckert/Instituto Lula
Lula

L'ancien président brésilien a été fait citoyen d'honneur par la ville de Paris en ce mois d´octobre. Une récompense pour son engagement dans la réduction des "inégalités sociales et économiques dans son pays. L'engagement du président Lula pour réduire les inégalités sociales et économiques au Brésil a permis à près de 30 millions de Brésiliens de sortir de l'extrême pauvreté et d'accéder aux droits et services essentiels. Lula s'est également illustré par sa politique volontariste de lutte contre les discriminations raciales particulièrement marquées au Brésil" souligne la Mairie de Paris dans un communiqué.
"En juillet 2018, la décision de justice estimant illégale l'arrestation de l'ancien président -condamné à 8 ans de prison pour corruption-  et demandant sa libération immédiate a été révoquée sur ordre du juge", rappelle le Conseil de Paris, qui estime qu'"à travers l'engagement politique de Lula, ce sont tous les défenseurs de la démocratie au Brésil qui sont attaqués".

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Papy Le Portugais dim 20/10/2019 - 23:01

Citoyen d’honneur avec huit ans de prison, vous trouvez ça bien ?

Répondre

Actualités

Covid-19: Matériel médical en provenance de Chine

Le Portugal a reçu, le 4 avril, à l´image d´autres pays du matériel médical en provenance de Chine pour faire face aux besoins sanitaires dans les hôpitaux.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.