Le Rallye du Portugal demeure au calendrier du WRC jusqu'en 2028, confirmant son importance pour le sport automobile. Il se déroule, en principe, durant le mois de mai.


Le Vodafone Rallye de Portugal a officiellement prolongé sa présence au calendrier du Championnat du monde des rallyes (World Rallyes Cup) jusqu'en 2028. L'annonce s'est faite à l'issue de l'édition 2025, qui s'est déroulée du 15 au 18 mai et confirmé par un accord signé entre l'Automobile Club du Portugal (ACP) et le promoteur du WRC.
Le Français Sébastier Ogier a remporté cette édition 2025, signant sa septième victoire sur cette épreuve et établissant un nouveau record. L'octuple champion du monde des rallyes est à ce jour l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire du WRC, cumulant plus de 60 victoires durant sa carrière.
Présent depuis la création du WRC en 1973, le Rallye du Portugal s'est imposé comme une épreuve mythique, notamment avec des étapes emblématiques comme Fafe et Arganil, attirant de nombreux fans portugais. Le président de l'ACP Carlos Barbosa s'est réjoui de ce partenariat pour 2026, 2027 et 2028, soulignant l'implication des collectivités locales et l'impact économique de l'événement, estimé à plus de 186 millions d'euros cette année.
Pour plus d'informations sur le rallye de Portugal : Rallye | WRC Vodafone Rally de Portugal