Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La saison des marchés de Noël est ouverte !

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 30/11/2018 à 02:08 | Mis à jour le 30/11/2018 à 02:32
Marchés de Noël

Noël approche et avec lui ses traditionnels marchés qui embaument le vin chaud et les fruits confis. En famille ou entre amis, Lepetitjournal a sélectionné les meilleurs marchés de Noël à explorer à Lisbonne.
 

CCB

O Mercado do CCB

Le premier dimanche de chaque mois, le Centre Culturel de Belém organise le Mercado do CBB, un marché d’antiquités, de mode, de décoration et de gastronomie. Les raretés qu’on y trouve ont fait sa réputation auprès des collectionneurs. Le dimanche 16 décembre, une édition spéciale portera les couleurs de Noël. Les exposants viendront vendre produits nationaux et objets en tout genre pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Edition spéciale de Noël, 16 décembre, 10h-18h.
Visitez virtuellement le marché ici
 

Marché de Noël

Mercado de Natal de Campo Pequeno

Les arènes de Campo Pequeno accueillent du 29 novembre au 2 décembre un marché original destiné aux exclusivement aux petits artisans. Une centaine de designer, éditeurs, décorateurs, céramistes et joailliers viendront à la rencontre du public pour présenter leur travail. Les prix sont raisonnables et les tentations nombreuses !
 
Du 29 au 2 décembre, 11h30-21h30, Campo Pequeno.
En savoir plus ici
 

 

Natalis

La Foire Internationale de Lisbonne (FIL) organise pendant cinq jours un grand marché de Noël, idéal pour les familles. Il regroupe un marché du chocolat, un marché de la durabilité (vente de produits respectueux de l'environnement), un marché du Père Noël (vêtements, jouets, décoration), un marché des jeux (pour les enfants) et un espace gastronomie pour déguster les spécialités de Noël. C’est aussi l’endroit parfait pour trouver des cadeaux de Noël !
 
Du 5 au 9 décembre, Parque das Nações. Entrée 3€.
En savoir plus ici

Natalis

 

Um dia no Mercado

Le marché de Time Out à Cais do Sodré prend part aux festivités de Noël. Le 2 décembre prochain, tout son premier étage sera dédié à la vente de vêtements, d’accessoires et de chaussures pour femmes et enfants. L’avantage c’est qu’il ferme tard!
 
Dimanche 2 décembre, 10h30-00h, Mercado da Ribeira.
En savoir plus ici

 

Marché de Noël

 
Mercado de Natal de Alvalade

Les traditionnelles petites maisons en bois du marché de Noël d’Alvalade seront au rendez-vous cette année encore pour une cinquième édition. Artisanat et gastronomie sont les maîtres-mots de cette immanquable foire lisboète toujours très animées par des concerts de rue et diverses performances qui rendent son ambiance si joviale.
 
Du 7 au 16 décembre, 10h-20h, Avenida da Igreja, Alvalade.
En savoir plus ici

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Alice Desert, artiste peintre

Alice Desert semble un peu chez elle partout. Elle a grandi à Aix en Provence, travaillé et étudié à Paris. Après une décennie passée à San Francisco, elle s’est établie au Portugal il y a juste un an