Vendredi 7 août 2020

La saison des festivals est ouverte !

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 27/06/2019 à 00:05 | Mis à jour le 27/06/2019 à 11:14
Photo : Vodafone Paredes de Coura
festivals été Lisbonne

Avec les beaux jours, vient aussi le temps des festivals ! La liste est longue alors voici un guide non exhaustif pour profiter des meilleures manifestations estivales et musicales de cet été.

 
Le plus baba : "Waking Life"  du 14 au 19 août

Dans le nord de l’Alentejo, l’une des régions les plus désertées du sud de l’Europe, se déroulera le très intimiste festival "Waking Life", non loin du petit village de Crato. Le mot d’ordre de cette troisième édition reste l’écologie. Le festival met en avant son engagement pour la protection de l’environnement et incite donc les participants à préserver le site. "Pas de confettis, ni de paillettes" précise le site internet, les gourdes sont recommandées, ainsi qu’une bonne détox digitale. Alors on se déconnecte de Facebook, on ne filme pas les concerts, et on se rabiboche avec dame nature, en musique évidemment. Comme chaque année, la programmation se veut très diversifiée. On note cette année la présence de Leksi, Maayan Nida, Mike Stellar, Molly et Vlada.
 
Infos et line up ici
 

Waking Life festival été lisbonne
Waking Life

 

Le plus cosmopolite : "Festival des Musiques du Monde" de Sines du 18 au 27 juillet

Plus au sud, sur la côte vicentine, se déroulera le "Festival des Musiques du Monde" – simplement connu comme le "festival de Sines". En 20 ans, ce festival est devenu l’un des plus populaire du Portugal, en partie grâce à son cadre idyllique au bord de l’océan atlantique, mais aussi grâce à une programmation très riche et un accès gratuit à la plupart des concerts.
 
Infos et line up ici
 

Festival des Musiques du Monde de Sines festival été lisbonne
Festival des Musiques du Monde de Sines

 

Le plus charismatique : "Vodafone Paredes de Coura" du 14 au 15 août

26 ans déjà que le festival "Vodafone Paredes de Coura" soigne sa programmation chaque été, au point que le magazine américain Rolling Stone l’a élu comme l’un des meilleurs festivals de musique en Europe 100.000 personnes s’étaient délacées lors de la dernière édition, et il est de retour cette année du 14 au 15 août, avec notamment Deerhunter, Spiritualized, Conan Mockasin, Patti Smith and her band, ou encore New Order qui se produiront sur la plage fluviale de Taboão, le long de la rivière de Coura, tout au nord du pays.

 Infos et line up ici

 

 

Andanças festival été lisbonne
Andanças - Le Festival international de danses populaires

 

Le plus dansant : "Andanças - Le Festival international de danses populaires" du 4 au 10 août

Le Portugal sera à l’honneur de cette 24ème édition du festival bucolique "Andanças" qui se déroule cette année au cœur du parc naturel de la Montagne de São Mamede, à côté de du village de Castelo de Vide. Ce festival promeut la danse et la musique comme un moyen privilégié d’apprentissage et d’échange entre les générations et les cultures. Danse urbaine, contemporaine et traditionnelle, divers ateliers d’initiation aux danses européennes (balkan, swing, samba, forró etc.)  seront proposés en journée, tandis que les meilleurs représentants de chaque style se produiront sur scène à la tombée du jour. Le lac de Castelo de Vide offrira un moment de fraîcheur après l’effort.
 
Infos et line up ici

 

En savoir plus : la liste des festivals de A à Z
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ESCAPADE EN ALGARVE - Portimão et Lagos en images

LePetitjournal.com/Lisbonne vous propose une promenade dans les villes côtières de Portimão et Lagos, dans la région sud du Portugal, en Algarve. Un aperçu du bord de mer avec des criques

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Sur le même sujet