Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Incendie dans le centre du Portugal

incendie Portugal incendie Portugal
@mediotejo.net
Écrit par Sylvie Ferreira
Publié le 22 juillet 2019, mis à jour le 31 juillet 2019

Plus de 1300 pompiers, 400 véhicules et 15 hélicoptères sont mobilisés et luttent contre les flammes depuis le samedi 20 juillet à Vila de Rei, près de Castelo Branco dans des zones montagneuses. Le front de l’incendie a parcouru 25 kilomètres depuis son point d’origine . Les habitants de plusieurs hameaux et villages ont été évacués par précaution. Vingt personnes ont été blessées jusqu´à présent, et parmi elles, huit pompiers. Un civil, grièvement brûlé, a été évacué en hélicoptère vers Lisbonne. L'armée portugaise serait, finalement, venue prêter main forte aux centaines de pompiers. Un dispositif d’une grande ampleur, pour éviter la tournure dramatique des incendies de 2017 dans cette même région où 114 personnes avaient perdu la vie.

L’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère a placé six régions (du centre et du sud du Portugal), en alerte maximale, en raison des hautes températures et des vents et donc du risque d´incendie.

Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré : “Je manifeste toute ma solidarité aux centaines de personnes qui combattent le fléau des incendies et me rendrai sur place dès que la situation le permettra.”

 

Publié le 22 juillet 2019, mis à jour le 31 juillet 2019

Flash infos