"Hospital da Luz": confort et proximité, sans barrières linguistiques

Par Hospital da Luz | Publié le 20/04/2022 à 23:50 | Mis à jour le 20/04/2022 à 23:50
Photo : ©Hospital da Luz Lisboa
Hôpital da Luz  Lisboa, Centre de vision

Le service d'assistance aux patients étrangers de l'Hospital da Luz est le plus complet de ce genre dans le secteur de la santé au Portugal.  


Des soins de santé personnalisés

Pour beaucoup d'étrangers qui vivent au Portugal, rechercher des soins de santé en dehors de leur pays signifie presque toujours se confronter à un système de santé différent de celui qu'ils connaissent, sans parler des difficultés qu'ils peuvent avoir pour surmonter les barrières linguistiques. C'est pour cette raison que le groupe Luz Saúde, propriétaire du réseau national Hospital da Luz, a décidé de miser dès le départ sur un service d'assistance aux patients étrangers, et qui soit capable de répondre de façon appropriée et complète à leurs besoins de santé.

L'augmentation de la population étrangère au Portugal et la demande toujours plus importante de services de santé de la part de cette population sont les facteurs qui ont motivé l'Hospital da Luz à développer les outils nécessaires pour pouvoir répondre aux besoins de ces patients au Portugal. Au fil du temps, le service d'assistance aux patients étrangers de l'Hospital da Luz est devenu de plus en plus complet et exhaustif. Il dispose aujourd'hui d'une équipe possédant des compétences dans les langues les plus parlées au monde – une équipe qui connaît bien le défi que représente le fait de devoir recourir à des services de santé dans une langue étrangère et dans un pays qui n'est pas le sien.  

A l´Hospital da Luz Lisboa, le principal hôpital du groupe Luz saude, les collaborateurs du service d'assistance aux patients étrangers aident au quotidien nos patients étrangers qui parlent plus particulièrement anglais, français et chinois et les guident tout en garantissant leur confort et leur sécurité en termes de réponse à leurs besoins de santé au sein de l'Hôpital da Luz.  

 

Guide de communication Hospital da Luz


Un service de traduction simultanée

Ce service d'assistance aux patients étrangers dispose aussi d'un fichier où sont répertoriées toutes les langues parlées à l'hôpital, ce qui permet d'orienter les patients étrangers vers les professionnels qui parlent leur langue, une plus-value dans la qualité de l'assistance clinique fournie à ces patients.

Ce fichier, dans lequel figurent toutes les langues parlées à l'hôpital, permet également de disposer d'un service de traduction simultanée, lorsque le client étranger a besoin de prolonger son séjour à l'hôpital, de faire des examens ou de suivre d'autres procédures plus particulières.


Une expérience de confort et de proximité

À l'Hospital da Luz, l'équipe du service d'assistance aux patients étrangers assure la gestion du patient dès que celui-ci franchit la porte de l'hôpital, transformant ainsi tout le parcours clinique du patient en une expérience qui lui procure confort, proximité et ce, en toute sécurité.


Pour découvrir le service d'assistance aux patients étrangers de l' Hospital da Luz Lisboa, consultez notre site web ici  Hospital da luz

 

 

Sur le même sujet
luz-saude-

Hospital da Luz

Offre toutes les spécialités médicales. et dispose de divers services chirurgicaux. De plus, il bénéficie d’un service spécial pour les patients étrangers ne parlant pas le portugais (« International Patient Services »)
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale