Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2268

"Goût de / Good France", la 6ème édition du 14 au 22 octobre au Portugal

Par Jonas Weil | Publié le 13/10/2021 à 19:45 | Mis à jour le 14/10/2021 à 11:21
Goût de - Good France

 « Goût de/Good France » célèbre et fait rayonner dans le monde entier la gastronomie française, sur 5 continents différents. Il sera célébré au Portugal dans de nombreux établissements, une quarantaine, à travers plusieurs villes du pays, comme Lisbonne, Porto, Evora ou encore Madère et les Açores du 14 au 22 octobre. La liste des établissements peut être consultée sur le site de l'ambassade française au Portugal. Les établissements volontaires  sont invités à proposer des menus avec des spécialités françaises pour célébrer le patrimoine culinaire du pays et en particulier cette année la région Centre-Val de Loire.  Les restaurants participants  permettent alors de célébrer les deux cultures autour d'un « dîner à la française ».

La France, modèle de savoir-faire culinaire, aura donc l'occasion de faire rayonner une partie de sa culture à l'international par le bais de cet événement. Celui-ci se réalise à l'initiative du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ainsi que du chef cuisinier Alain Ducasse et a pour ambition de s'inscrire dans une démarche responsable et équitable. En effet, la question de l'alimentation est cruciale pour notre environnement dans les décennies à venir. Valoriser des produits de qualité, sur le plan gustatif mais également durable, tel est l'objectif de cette 6ème édition.


En savoir plus sur Goût de / Good France ici
 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.