Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FMI - Christine Lagarde : Le Portugal a fait “d'énormes progrès”

Par Custódia Domingues | Publié le 04/03/2019 à 00:08 | Mis à jour le 04/03/2019 à 09:41
Photo : © Présidence de la République portugaise
Christine Lagarde

La directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, était de passage à Lisbonne, ce 1er mars. Elle était l'invitée spéciale du Conseil d'Etat portugais où elle a souligné les “énormes progrès” du pays qui a réduit de façon “impressionnante “son déficit budgétaire. Elle a remercié le paiement avant terme - 5 ans d´avance - de l´emprunt accordé par le FMI. “Au FMI nous sommes pleinement conscients de la détermination qui a permis au Portugal de sortir de sa crise” a t-elle déclaré.

Christine Lagarde a cité Luís de Camões tout en mettant en exergue que le pays doit continuer la tradition de “se préparer à l´avance à des temps difficiles et être suffisamment flexible pour savoir saisir les opportunités qui pourront surgir (…) Le Portugal devra continuer à s'inspirer de sa célèbre tradition car il est probable que les eaux de l'économie mondiale deviendront davantage traîtres” a t-elle dit en citant Vasco de Gama qui “n'avait pas peur de l´obscurité”. Elle a aussi, entre autres choses, précisé que des réformes structurelles afin d'augmenter l'épargne, l'investissement et la productivité étaient essentielles pour améliorer le niveau de vie en  permettant de désendetter l´économie tout en réduisant ses vulnérabilités.
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

"Football Leaks": le hacker Rui Pinto extradé au Portugal

Le hacker portugais Rui Pinto, principal artisan des "Football Leaks", révélations fracassantes sur les dessous du football-business, a atterri jeudi soir à Lisbonne où la justice portugaise le réclam

Que faire à Lisbonne ?

FRANCOPHONIE

23 mars : Fête de la francophonie à Lisbonne

Le 23 mars, de 14h à minuit, entre le théâtre du Capitólio-Parque Mayer et le Cinéma São Jorge. Musique, danse, littérature, rencontre, gastronomie et jeux viendront rythmer une journée de célébration

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet