Dimanche 7 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

FMI - Christine Lagarde : Le Portugal a fait “d'énormes progrès”

Par Custódia Domingues | Publié le 04/03/2019 à 00:08 | Mis à jour le 04/03/2019 à 09:41
Photo : © Présidence de la République portugaise
Christine Lagarde

La directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, était de passage à Lisbonne, ce 1er mars. Elle était l'invitée spéciale du Conseil d'Etat portugais où elle a souligné les “énormes progrès” du pays qui a réduit de façon “impressionnante “son déficit budgétaire. Elle a remercié le paiement avant terme - 5 ans d´avance - de l´emprunt accordé par le FMI. “Au FMI nous sommes pleinement conscients de la détermination qui a permis au Portugal de sortir de sa crise” a t-elle déclaré.

Christine Lagarde a cité Luís de Camões tout en mettant en exergue que le pays doit continuer la tradition de “se préparer à l´avance à des temps difficiles et être suffisamment flexible pour savoir saisir les opportunités qui pourront surgir (…) Le Portugal devra continuer à s'inspirer de sa célèbre tradition car il est probable que les eaux de l'économie mondiale deviendront davantage traîtres” a t-elle dit en citant Vasco de Gama qui “n'avait pas peur de l´obscurité”. Elle a aussi, entre autres choses, précisé que des réformes structurelles afin d'augmenter l'épargne, l'investissement et la productivité étaient essentielles pour améliorer le niveau de vie en  permettant de désendetter l´économie tout en réduisant ses vulnérabilités.
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

WEBINAR – Lisbonne, Sintra et le symbolisme

Lepetijournal vous propose de découvrir le 10 juin de 16h30 à 18h00 en assistant à une video-conférence par zoom, le symbolisme dans la ville de Lisbonne et dans la Quinta da Regaleira à Sintra..

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet