Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décès de Freitas do Amaral

Par Custódia Domingues | Publié le 04/10/2019 à 01:53 | Mis à jour le 04/10/2019 à 10:09
Diogo Freitas do Amaral

Freitas do Amaral, homme politique connu de toute les générations de Portugais, est décédé ce 3 octobre à l´âge de 78 ans. Le Président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa qui a annulé son voyage au Vatican pour être présent aux obsèques qui auront lieu, à Cascais, le samedi 5 octobre dit de lui qu´il “est un des quatre pères des partis structurants de la démocratie portugaise” et il le cite au même titre que “ Mário Soares, Francisco Sá Carneiro et Alváro Cunhal”. Une journée de deuil national a été décrétée et un dernier hommage lui sera rendu, ce jour, au Monastère des Hiéronymites.

Il fut le fondateur et premier président du CDS -partido do Centro Democrático Social- il a participé au gouvernement de l´Alliance Démocratique de 1979 à 1983 et été Premier ministre par intérim lors du décés de Sá Carneiro. Il s´est présenté aux élections présidentielles qu´il a perdu contre Mário Soares en 1986. Puis, il a été Ministre des Affaires étrangères en 2005-2006, comme indépendant alors qu´il avait quitté le CDS, sous le gouvernement socialiste de Sócrates.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles