Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décès de Freitas do Amaral

Par Custódia Domingues | Publié le 04/10/2019 à 01:53 | Mis à jour le 04/10/2019 à 10:09
Diogo Freitas do Amaral

Freitas do Amaral, homme politique connu de toute les générations de Portugais, est décédé ce 3 octobre à l´âge de 78 ans. Le Président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa qui a annulé son voyage au Vatican pour être présent aux obsèques qui auront lieu, à Cascais, le samedi 5 octobre dit de lui qu´il “est un des quatre pères des partis structurants de la démocratie portugaise” et il le cite au même titre que “ Mário Soares, Francisco Sá Carneiro et Alváro Cunhal”. Une journée de deuil national a été décrétée et un dernier hommage lui sera rendu, ce jour, au Monastère des Hiéronymites.

Il fut le fondateur et premier président du CDS -partido do Centro Democrático Social- il a participé au gouvernement de l´Alliance Démocratique de 1979 à 1983 et été Premier ministre par intérim lors du décés de Sá Carneiro. Il s´est présenté aux élections présidentielles qu´il a perdu contre Mário Soares en 1986. Puis, il a été Ministre des Affaires étrangères en 2005-2006, comme indépendant alors qu´il avait quitté le CDS, sous le gouvernement socialiste de Sócrates.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

15 marchés de Noël au Portugal à ne pas manquer

Les calendriers de l'avent envahissent les rayons des supermarchés et les décorations de Noël illuminent les rues. le compte à rebours pour Noël2019 est bien activé! Découvrez quelques marchés de Noël