Samedi 19 septembre 2020

Covid-19 - La crise des médias

Par Julia Martin | Publié le 05/05/2020 à 23:30 | Mis à jour le 05/05/2020 à 23:30
Crise medias


Le Président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a reçu ce 4 mai les responsables des principaux groupes de médias portugais qui traversent une grave crise étant donné la réduction drastique des contrats publicitaires due à la crise du Covid-19 qui atteint tant les agents privés que publics dans le pays. Il s´est dit préoccupé par la crise encore plus importante que pourrait connaître les médias sur le moyen terme,  et ceci même si le gouvernement a annoncé la semaine dernière qu´il débloquait 15 millions d´euros à destination des médias pour l´achat de publicité afin de leur venir en aide. La télévision publique RTP ne bénéficiera pas de ce soutien alors que l´agence de presse, Lusa, en a besoin. Le Président a déclaré qu´il "n´y a pas de démocratie sans liberté de presse et il n´y a pas de liberté de presse si les journaux, les radios et les télévisions font faillite. Il est nécessaire de voir quelle est la situation et comment on peut y faire face et soutenir ce qui est fondamental pour la démocratie". Une situation à suivre avec attention.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.