Vendredi 17 septembre 2021

Achat immobilier au Portugal : les démarches que vous devez effectuer

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 28/06/2021 à 23:29 | Mis à jour le 28/06/2021 à 23:52
Photo : ©Villa Feria
Immobilier Portugal

Envie d’effectuer un achat immobilier au Portugal ? Envie d'avoir votre maison au Portugal ? Acheter un bien au Portugal est un formidable projet qui est ponctué de différentes étapes. La recherche, le crédit, s'assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires … Acheter un bien au Portugal doit donc être préparé et il est important de se faire accompagner surtout si vous ne parlez pas portugais. Voici quelques unes des démarches à suivre pour acheter votre maison au Portugal. Veuillez noter que volontairement a été simplifié la présentation des démarches suivantes et qu’il reste essentiel de vous faire accompagner d’un conseiller immobilier et/ou d'un avocat lors de votre achat immobilier au Portugal.

 

1- LES PRINCIPAUX ACTEURS POUR VOTRE ACHAT IMMOBILIER AU PORTUGAL

- LE CONSEILLER IMMOBILIER - pour vous aider dans vos recherches mais pas que …
Vous ne manquerez pas d’agents immobiliers au Portugal. Cependant,  plusieurs choses sont recommandées :
•    choisir une agence / personne munie d’un numéro AMI (licence d'activité immobilière - Atividade de Mediação Imobiliária).
•    choisir une agence / personne expérimentée, qui est sur le marché immobilier depuis plusieurs années (idéalement plus de 5 ans).
•    choisir une agence / personne, qui est spécialisée dans la région qui vous intéresse. Sa connaissance de la région vous guidera peut être vers des quartiers auxquels vous n’auriez pas pensé.
•    choisir une agence / personne qui parle votre langue pour éviter tous malentendus et simplifier vos échanges.
•    choisir un "conseiller immobilier" plus qu'un agent car ce dernier va aller au-delà de la simple recherche de biens.

Lire la suite ici 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir