Vendredi 4 décembre 2020

14 souvenirs du Portugal à ramener dans vos valises

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 16/08/2020 à 20:00 | Mis à jour le 16/08/2020 à 20:00
Photo : ©Villa Feria
souvenirs du Portugal

 

Quand on part en voyage ou qu'on habite à l'étranger, on aime bien ramener, lors du retour dans son pays, des petits souvenirs pour ses proches (et pour soi aussi, soyons un peu égoiste!). Même si cela fait plus de six ans que je vis au Portugal, à chaque fois que je rentre en France, j'ai l'habitude de ramener dans mes valises quelques petits souvenirs du Portugal pour ravir mes proches, mais aussi pour partager un peu du pays dans lequel je vis. Et je fais d'ailleurs pareil dans le sens inverse, quand je rentre au Portugal après quelques jours en France.

Mais que ramener du Portugal? Ici, vous trouverez une liste non exhaustive de quelques objets, aliments, vêtements, etc. représentatifs du Portugal que vous pourrez facilement glisser dans vos valises. C'est parti!

 

I. Souvenirs du Portugal liés à la nourriture

Peu importe le pays dans lequel nous sommes, on adore tous ramener un produit alimentaire typique du pays. La nourriture est un des éléments qui caractérise le plus un pays. Si je vous dis « pizza » vous allez me dire « Italie », si je vous dis « foie gras » vous allez me dire « France », etc. Bon, évidemment, il n'est pas toujours simple de ramener comme souvenir de voyage la gastronomie du pays. On ne va pas ramener une moussaka d'un séjour en Grèce ou une choucroute d'un séjour en France mais certaines denrées alimentaires sont facilement transportables.  
Ici, retrouvez quelques produits alimentaires « souvenirs du Portugal » que vous pourrez facilement mettre dans vos valises.

Lire la suite ici

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.