Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle réglementation pour les paiements en liquide au Portugal

Par Maria Eduarda de Lemos Godinho | Publié le 25/10/2017 à 00:50 | Mis à jour le 26/10/2017 à 02:02
Paiements en liquide

L’avis juridique, qui a déterminé l’interdiction de payer ou de recevoir en liquide tout type de transaction quand celles-ci sont effectuées par des personnes physiques résidant sur le territoire portugais qui impliquent un montant égal ou supérieur à 3.000,00 euros, ou son équivalent en monnaie étrangère, est entré en vigueur le 23 août. Cette limite passe à 10.000,00 euros lorsqu’il s’agit de personnes physiques non résidentes. Ces deux limitations ne s’appliquent pas lorsque les personnes agissent en tant qu'entrepreneurs ou commerçants, cas où on applique le régime déjà prévu dans la Loi Fiscale Générale qui établit que les paiements de factures ayant un montant égal ou supérieur à 1.000,00 euros devront être fait de façon à ce que le destinataire puisse être identifié, à savoir, par virement bancaire, chèque nominatif ou débit direct.

 

Lutte contre l'économie souterraine

Il s’agit d’une mesure incluse dans un ensemble de règles visant à la lutte contre le blanchiment de capitaux, représentant ainsi une forme de limiter les possibilités de camoufler l'identité des intervenants dans les transactions, ainsi que les flux financiers de l'économie souterraine. Ces restrictions ne s’appliquent pas aux opérations avec des institutions financières, aux paiements pour exécution des décisions judiciaires et toutes autres mesures qu’une loi spéciale puisse considérer exceptions.

En savoir plus : mariaeduarda.godinho@meg-advogados.pt

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Karin jeu 15/08/2019 - 18:23

Un agent ayant pignon sur rue a loulé peut il exiger qu on lui paye une facture de 3800euros en espèces pour immatriculer mon véhicule au Portugal=??? Sous prétexte qu'il n'accepte que les espèces. Merci8iHR

Répondre

Que faire à Lisbonne ?

EXPO

Ricardo Ramos : Déchets plastiques transformés en œuvre d´art

Natif de Lisbonne, Ricardo Ramos parcourt les plages, muni de plusieurs sacs où il récolte tous les déchets en plastique se trouvant sur son chemin. Ensuite, son âme d'artiste prend le relais.