

Elle s´appelle Isabo, elle est Française et crée des modèles pour les femmes à qui elle ?repropose une mode très féminine? . Plongée très tôt dans le milieu de la mode, elle a été à bonne école puisque son entrée dans l´atelier John Galliano à Paris s´est fait à l´âge de 20 ans !
20 ans... Age où tous les rêves sont encore permis et comme elle nous l´avoue " une première expérience incroyable et une école sur le terrain incomparable. Viennent ensuite toutes mes rencontres artistiques qui ont influencé mon travail et qui me donnent l'énergie nécessaire pour continuer ce que je fais. Chaque jour, chaque rencontre est différente. Je me sens très chanceuse ?.
(Indies/Charleston - Printemps/été 2006 - www.isabo.net)
Un défilé à Lisbonne le 17 juin
Isabo explique qu´elle s´est constituée sa clientèle à Paris avec laquelle elle aime travailler de façon personnalisée même si récemment elle s´est aussi installée à Lisbonne où elle présentera ce 17 juin un défilé composé d´une rétrospective de différentes silhouettes réalisées depuis 2005(*). ?Je propose à la femme de retrouver une élégance chic et parisienne qui n'a pas peur de s'inspirer aussi bien du passé que de toutes les influences actuelles. Je suis une très grande fan d'anthropologie, de voyages, la tradition des peuples et des ethnies reste pour moi une très grande source d'inspiration. Je suis aussi une amoureuse des années 1920 et 1950 ?. A la suite de ses divers séjours en Inde, au Tibet et au Népal elle lancera sa collection intitulée ? India Charleston ? avec des modèles dans des tons pastels, des tissus indiens et des manteaux venus du Rajastan. S´en suivront d´autres, à découvrir? .
Un atelier à Lisbonne?
Elle définit son style comme étant celui qui ? aime les femmes qui assume leur pouvoir de séduction mais aussi de retenue ?. Elle rajoute ? Je voudrais que les femmes portent ce qu'elles aiment et non ce qu'on leur dicte ?. Tout un programme et d´autant plus intéressant à découvrir que cette jeune créatrice aurait en perspective d´ouvrir prochainement dans la capitale portugaise ?un atelier ou une boutique ?. Avis aux amateurs.
(*) Défilé sur invitation, le 17 juin à Lisbonne. Pour en savoir plus consultez : www.lisbonneaccueil.org
Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 15 juin 2011
presscdcommunication@gmail.com
En savoir plus : www.isabo.net











