Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

La Volvo Ocean Race débarque à Lisbonne

Volvo Ocean RaceVolvo Ocean Race
Écrit par Marc Giraud
Publié le 31 octobre 2017, mis à jour le 31 octobre 2017

La Volvo Ocean Race, une des plus prestigieuses courses à voiles du monde, arrive ce mardi 31 octobre 2017 à Lisbonne. Les bateaux qui sont partis de la ville espagnole d’Alicante ont fini la première étape et sont arrivés ce week-end dans la capitale portugaise.

Le Portugal accueille cette régate jusqu’au 5 novembre. Les bâteaux sont à Doca de Pedrouços, entre Belém et Algès. Les visiteurs peuvent visiter les bateaux et accompagner le travail des équipages.

Il est possible de monter dans un bâteau de sauvetage et de comprendre comment vivent ces sportifs pendant la course. Un pavillon alerte aussi les visiteurs au sujet de l’importance de la préservation de la mer et du danger de la pollution des océans. L’entrée dans sur le site est gratuite.

Une petite course sur le Tage sera organisée le 3 novembre 2017. Les équipages repartiront de Lisbonne le 5 novembre 2017, en direction à la ville du Cap (Afrique du Sud). Cette deuxième étape de 13.000 kilomètres se terminera à la fin du mois de novembre.

En plus de lieu de passage de cette régate, Lisbonne est aussi la ville du chantier de la Volvo Ocean Race. Une équipe de spécialistes de la construction nautique y travaille depuis 2016 pour préparer les bateaux. Ce chantier (Boatyard) se trouve aussi à Doca de Pedrouços.

La Volvo Ocean Race est une course à voile autour du monde en équipage et par étapes qui est organisé tous les trois ans. Cette édition compte 11 étapes et se terminera aux Pays-Bas à la fin du mois de juillet 2018.

En savoir plus : www.volvooceanrace.com/en/ports/lisbon.html

Publié le 31 octobre 2017, mis à jour le 31 octobre 2017

Flash infos