Mercredi 30 septembre 2020

SORTIE - 6 plages incontournables de la région de Lisbonne

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 17/07/2020 à 00:10 | Mis à jour le 17/07/2020 à 11:03
plage Lisbonne

L'été est là, et la météo propice aux journées sur la plage. La région de Lisbonne regorge de coins en tous genres où s'installer pour bronzer, se détendre, se baigner ou surfer. Vous ne savez pas encore où aller ? Lepetitjournal.com/Lisbonne a sélectionné pour vous six plages incontournables situées au sud et au nord de la capitale portugaise.
 

Plages de la région du Nord de Lisbonne

Praia da Rainha

Située en plein centre de Cascais, "Rua Frederico Arouca", à proximité de la gare, la plage dite "de la reine" est plutôt petite mais très fréquentée l'été.  Elle est originale car entourée de falaises et offre une vue unique sur le port de pêche de Cascais. La plage doit son nom à la reine Dona Amélia qui venait s'y baigner lors de ses séjours à Cascais avec la famille royale. Il est possible d'y accéder par l'escalier principal de Largo da Praia da Rainha, mais il existe un autre passage plus caché, au Beco da Praia da Rainha.
Accès : En train, ligne Cascais au départ de Cais do Sodré. Prix du billet : 2,25€ (adulte), train toutes les 20 minutes et jusqu'à 00h.
 
 

Praia de Carcavelos

À 20 min du centre de la capitale en train, la plage de Carcavelos est probablement la plus populaire du littoral de Lisbonne. On y trouve un sable doré, une eau claire et propre et de nombreuses infrastructures. Attendez-vous donc à ce que la plage soit bondée en période estivale et les week-ends. Elle n'en reste pas moins la plage la plus accessible, car très bien desservie, et idéale à la fois pour les baigneurs et surtout les surfeurs. Depuis cette plage on peut apercevoir le fort São Julião, appartenant à l'armée portugaise et dont l'accès est interdit au public. Il est possible également de louer des transats et des parasols, et de nombreux bars et restaurants proposent de quoi se restaurer midi et soir sur la place.
Anecdote : c'est sur cette plage qu'a été tourné le clic de la chanteuse Inna pour sa chanson "Amazing".
Accès : En train, ligne Cascais au départ de Cais do Sodré. Prix du billet : 1,95€ (adulte), train toutes les 20 minutes et jusqu'à 00h



(Photos : M.J. Sobral)




Praia do Guincho

La plage de Guincho est une immense étendue de sable fin située sur la partie ouest de la côte de Lisbonne mais, surtout, à l'intérieur du Parc National  de Sintra. Elle est connue pour ses impressionnantes vagues qui ravissent les surfeurs professionnels. Elle est avant tout idéale pour la pratique des sports nautiques, mais déconseillée aux baigneurs par temps de vent.
Accès : Train de Lisbonne (Cais do Sodré) jusqu'à Cascais, puis bus 405 et 415, passage toutes les heures environ pour chaque bus, le trajet dure 30 minutes.

 

Plages de la région du sud de Lisbonne

Praia da Lagoa de Albufeira

La lagune d'Albufeira est située dans le quartier de Setúbal. Elle débute à la Costa da Caparica et s'étend sur des kilomètres, séparée de la mer par de hautes dunes. L'eau de la mer pénètre dans la lagune par un petit canal créant un courant plutôt dangereux. Les eaux y sont toutefois calmes et idéales pour les enfants. Ce lieu est peu connu des touristes, c'est pourtant l'endroit parfait pour s'essayer au windsurf, au kitesurf ou à la voile.
Accès : Il n'est possible de s'y rendre qu'en voiture depuis Lisbonne, en une quarantaine de minutes et en prenant la route N377.


 

 

Praia do Meco 

La plage de Meco est située près d'Aldeia do Meco, dans la commune de Sesimbra. Cette plage est connue mondialement comme plage de naturisme. Elle est entourée par d'immenses falaises d'argile et on y trouve également une source naturelle d'eau potable. Elle plaît également aux familles pour son calme et sa propreté. C'est sur cette plage qu'a lieu chaque année le Tournoi international de frisbee. Il est possible de se garer sur un parking à proximité, et de se restaurer sur place.
Accès : la plage est difficile d'accès, il n'est pas possible de s'y rendre en transport en commun. En voiture, il faut suivre la N377 jusqu´à Fernão Ferro, puis tourner à droite au panneau "Alfarim e Lagoa de Albufeira". Suivez ensuite la route jusqu'au rond point et à Alfarim tourner à droite. Au Carrefour suivant,  prendre de nouveau à droite puis continuer sur la route en longeant la mer.
 
 

Praia de Galapos

La plage de Galapos située dans la commune de Setúbal est particulièrement attractive du fait de son eau bleu turquoise, de son sable blanc et fin, et de sa vue magnifique sur la montagne d'Arrabida. Etant entourée de falaises, la plage n'est pas soumise aux vents. L'eau y est donc particulièrement calme et transparente, idéale donc pour y observer les fonds marins et s'initier à la plongée sous marine. Elle possède de nombreuses infrastructures également pour se restaurer.
Accès : Elle est extrêmement éloignée de Lisbonne, et accessible seulement en voiture en une cinquantaine de minutes en suivant la N10.

Elise Dubourg (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 7 juillet

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ici
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Sur le même sujet