Édition internationale

FELIPE OLIVEIRA BAPTISTA – Jeune couturier portugais à découvrir au MUDE

Écrit par Lepetitjournal Lisbonne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 décembre 2013

Si vous aimez la Mode, les Fringues et surtout le Style, le vrai, celui qui a du fond et du sens, il y a actuellement à Lisbonne au MUDE (Musée de la Mode et du Design) au dernier étage -cad le 3ème- une fantastique exposition/présentation/rétrospective du travail de F.O.B...Felipe Oliveira Baptista.

Une Sigle F.O.B
Déjà une rétrospective, déjà un sigle -F.O.B-, pour ce jeune couturier portugais né aux Açores en 1975 et qui après des passages chez Max Mara/Cerutti a été nommé en 2010 directeur de création chez Lacoste. En 2007 FOB avait, à Paris, étonné le monde de la couture avec ses surprenantes et merveilleuses robes "papillons"qui resteront dans l'histoire de la mode.

En un mot, il est actuellement un des meilleurs au monde dans la haute couture mais aussi dans le prêt-à-porter tout en restant d'une simplicité chaleureuse.

Une exposition à ne pas perdre    
Il ne faut pas manquer cette "exposition" si bien faite avec 130 de ses plus belles robes (et autres) franches en formes et en couleurs tout en suivant un parcours intelligent dans le musée où Felipe Oliveira Baptista nous explique par des textes poético-philosophiques comment il a choisis sa démarche et ce qui le lie aussi fortement à la nature et ses couleurs (Ah les Açores!)... "C'est trop beau !" allez vous dire mesdames ainsi que vous les jeunettes et autres messieurs - dont je suis- et qui adorent le mode féminine... En plus l'entrée au Mude est gratuite...Non vous ne rêvez pas !

Philippe Despeysses (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 11 décembre 2013
phildesp@hotmail.fr

Infos pratiques : exposition jusqu'au 16 février 2014
- Rua Augusta nº 24 dans la Baixa/ prés de la Praça do Comercio - Lisbonne
- Tel : 218 88 61 17
- Ouverture tous les jours de 10 h à 18 h sauf le lundi

En savoir plus : http://www.mude.pt/_Temps/FOB/FOB_PT.html

logofblisbonne
Publié le 10 décembre 2013, mis à jour le 11 décembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos