

Un de nos lecteurs partage avec nous cette semaine ses goûts en matière de caipirinha, il recommande de la boire comme au Brésil.
Boire la Caipirinha comme au Brésil
Je m'appelle Tiago, je viens de Rio, je suis franco-brésilien et je peux vous dire que la Caipirinha au Brésil ne se boit pas à la Portugaise:
- Les Portugais y mettent de la glace pilée
- Les Brésiliens des glaçons...Pourquoi?
Deux raisons :
- La glace fond plus vite au Brésil car il y fait plus chaud qu'à Lisbonne
- La Caipirinha, avec les glaçons entiers est plus corsée quand on commence à la boire, puis ensuite elle coule toute seule; suffit de voir comment font les anglais dans les pubs avec leur blended whisky!
Moi même à Lisbonne, j'ai décidé de continuer à boire ma Caipirinha comme au Brésil. Un bon conseil : demander dans les bars où on propose la Caipirinha si celle ou celui qui la prépare vient du Brésil. Je me dis qu'il va falloir aussi expliquer cela en France où la Caipirinha commence à avoir du succès... Par avance merci à un lecteur français en France de faire suivre cette info à qui de droit ou par facebook
Tiago
(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 20 décembre 2013
N´hésitez pas vous aussi à nous envoyer à l´adresse lisbonne@lepetitjournal.com vos coups de c?ur et à nous faire découvrir un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.













