Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2268

26 et 27 novembre : Bazar diplomatique de Lisbonne

Par Maria Sobral | Publié le 24/11/2021 à 00:03 | Mis à jour le 24/11/2021 à 14:14
Bazar

Après une interruption en 2020 en raison de la pandémie, à l´approche de Noël, le Bazar diplomatique revient au Centre des Congrès de Lisbonne (CCL-Junqueira), il aura lieu les 26 et 27 novembre de 11h à 19h. Les principales ambassades représentées au Portugal se réunissent pour organiser un salon au profit d´œuvres caritatives, sous le haut patronage du Président de la République portugaise. A cette occasion Lepetitjournal a échangé quelques propos avec l´Ambassadrice de France au Portugal, Florence Mangin.
 
Lepetitjournal : Que signifie pour vous le retour du Bazar diplomatique après l´interruption en 2020 en lien avec la pandémie ?
Florence Mangin : En effet, le retour en événement physique du bazar diplomatique cette année est une excellente nouvelle car il permettra de nouveau un moment de solidarité dont nous avons tous besoin après la crise pandémique.

La France est un partenaire traditionnel de cette bellle initiative et en 2019, grâce à la générosité des entrreprises et au dynamisme de toute l'équipe autour de l'ambassade  qui prépare et tient le stand France, elle avait été le pays en tête des dons à l'assocation organisatrice du bazar « Associação Bazar do Corpo Diplomático pour une cause caritative.

 

Quelle est la cause portée par le Bazar Diplomatique cette année et quels sont les objectifs du stand de la France ?
Cette année,  le bazar servira à aider les associations qui œuvrent pour combattre la grande pauvreté  et le choix de cette thématique fait vraiment sens. Avec la covid, dans tous nos pays, le nombre de personnes démunies  et sans ressources a beaucoup augmenté, même si les évolutions macroéconomiques incitent plutôt à  l'optimisme.
La France s'efforcera de rassembler une somme significative pour cette cause, a la fois à travers les produits de l'excellence française qui seront vendus sur son stand et à travers les contributions financières directes des entreprises que j'ai personnellement sollicitées.

La contribution des ambassades à la réalisation  de cette cause portugaise, la lutte contre l'extrême pauvreté, est très importante, à mes yeux. C'est aussi une manière pour nous diplomates de rendre hommage à la qualité constante de l'accueil que le Portugal nous réserve a la fois dans nos activites professionnelles et dans notre vie personnelle.

 

 

maria sobral, édition de Lisbonne du site lepetitjournal.com

Maria Sobral

Directrice de l´édition de Lisbonne du site lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ÉVÉNEMENT

La Nuit des Idées fait son retour à Lisbonne le 27 janvier

La Nuit des Idées est un évènement culturel organisé par l'Institut français de Paris à travers le monde entier. Celle-ci aura lieu le 27 janvier à la fondation Calouste Gulbenkian de 18h à 22h30.

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.