Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2268

20 mars : Journée internationale de la francophonie 2021

Par Alexandre Klein | Publié le 18/03/2021 à 23:54 | Mis à jour le 19/03/2021 à 00:19
OIF - journée de la francophonie


Comme chaque année, le 20 mars célèbre la Journée Internationale de la Francophonie sur les divers continents, que ce soit dans les pays francophones, mais pas que. Cette année, cette Journée s'inscrit dans le cadre du thème « Femmes francophones, Femmes résilientes ».

En raison de la situation exceptionnelle liée à la situation sanitaire, la Journée Internationale de la Francophonie se déroulera en ligne, avec une programmation spéciale enregistrée et diffusée depuis le siège de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cet évènement sera centré autour de la remise du Prix littéraire des cinq continents, ainsi que des échanges et témoignages de femmes engagées. Béata Umubyeyi Mairesse, lauréate 2020 pour son roman « Tous tes enfants dispersés » et la mention spéciale Paul Kawczak pour son roman « Ténèbre » seront invités lors de cette Journée.

A suivre en cliquant ici

 

Au Portugal, la Journée Internationale de la francophonie sera célébrée dans le cadre de la « Festa da Francophonia », qui se déroule du 15 mars jusqu'à la fin avril. Le 20 mars sera notamment marqué par la présentation d'un spectacle virtuel dédié à l'Appel d'Air francophone. Cet évènement en ligne, une initiative de la Belgique, organisé par la Wallonie-Bruxelles International et la Représentation de l'Organisation Internationale de la Francophonie dans l'Union Européenne, propose à tous un voyage virtuel à travers la diversité du monde francophone.

Disponible en cliquant ici ce samedi 20 mars à partir de 14h

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !