Programme des activités culturelles pour l’anniversaire de Lima

Par Guillaume FLOR | Publié le 15/01/2021 à 00:29 | Mis à jour le 15/01/2021 à 00:45
Photo : © Darren Lawrence - Pexels
486 ans lima pérou

Dans le cadre du 486ème anniversaire de la capitale péruvienne, toute une série d’activités, respectant les normes sanitaires en vigueur, est proposé aux Liméniens jusqu’au 24 janvier.

 

Vendredi 15 janvier :

  • Séance de peinture murale participative : Rencontre entre les Liméniens et les artistes du groupe culturel Abya Yala dans le but de restaurer le passage des libraires, un espace emblématique de la culture à Lima, à travers un projet de peinture murale. 10h à 18h - Pasaje Malambito, Cercado de Lima.
  • Défilé de mode ancienne : Plusieurs écoles de modes défileront avec des vêtements du Lima d’antan. 17h à 18h - Circuito Mágico del Agua del Parque de la Reserva.

Samedi 16 janvier :

  • Chasse au trésor dans le centre historique de Lima : Grâce à une dynamique participative, les Liméniens pourront redécouvrir les attraits touristiques de la ville. Deux horaires : 9h30 à 12h et 14h30 à 17h. Plus d’informations : visitalima@munlima.gob.pe.
  • Parcours touristique sur les traces de la fondation de Lima : Exploration des principaux lieux qui ont fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Deux horaires (9h30 à 12h – 10/S à la Cathédrale de Lima et 14h30 à 17h – 30 /S à la Maison Aliaga). Point rencontre : Office du tourisme, passage Nicolás de Ribera 145. Plus d’informations : visitalima@munlima.gob.pe.
  • Spectacles de rue dans différents quartiers de Lima. Dans le but de promouvoir la participation culturelle dans plusieurs zones de la capitale, la valeur de l’interculturalité et l’identité nationale, diverses interventions artistiques auront lieu à Villa El Salvador, San Juan de Lurigancho, Cercado de Lima, San Martín de Porres et Lurigancho (Chosica). Également le 17 janvier.

Dimanche 17 janvier

  • Lima court pour son anniversaire : Course récréative de 1.600 m., ouverte aux plus de 18 ans, avec un départ toutes les dix secondes. 6h - Cercado de Lima.
  • Théâtre de marionnettes sur le thème du Lima d’antan. Deux représentations : 15h et 16h - Zona Logia del Circuito Mágico del Agua.
  • Premier Festival Jeunesse de Danses Folkloriques : Huit danses péruviennes présentées par les groupes folkloriques de jeunes liméniens. 17h - Retransmission sur la page Facebook de la mairie de Lima.
  • Sérénade pour le 486ème anniversaire de Lima. Concert en ligne avec la participation de dix artistes dont les genres musicaux sont les plus représentatifs du Lima moderne. Un spectacle projeté sur des écrans géants dans les districts de Ate, Cercado, Comas, Puente Piedra, Rímac, San Juan de Lurigancho et Villa María del Triunfo. 19h à 22h30 - Également retransmis sur la page Facebook de la Mairie de Lima.

Lundi 18 janvier :

  • Projection multimédia du Lima d’antan avec de la musique traditionnelle liménienne. 20h – Retransmission sur la page Facebook de « Circuito Mágico del Agua del Parque de la Reserva ».
  • Voyage virtuel dans le temps « Lima, 486 ans depuis sa fondation ». Visite des lieux importants comme la « Plaza Mayor » témoin de la fondation de la Ville des Rois ; la cathédrale qui abrite les restes de Francisco Pizarro, fondateur de la ville ; le Palais du Gouvernement, l’ancienne maison de Pizarro et l’église de l’ordre des Dominicains qui sont arrivés avec les « conquistadors ». Retransmission sur la page Facebook de « Visita Lima ».

Et bien d’autres activités du mardi 19 janvier au dimanche 24 janvier. Retrouvez ici le programme complet des activités culturelles pour le 486ème anniversaire de Lima.

 

486 ans lima pérou

 

Sur le même sujet
guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com