Pour tous ceux qui n’ont pas encore profité de ce spectacle ! Tous les soirs, dans le parc María Reiche de Miraflores, à Lima, six des célèbres géoglyphes de Nasca prennent vie.
Les célèbres lignes s’allument à partir de 18h pour offrir un beau spectacle en hommage à la culture millénaire de Nasca.
La Municipalité de Miraflores a remis en marche les illuminations depuis le mois de septembre, dans le parc María Reiche du nom de l’archéologue et mathématicienne allemande, naturalisée péruvienne, María Victoria Reiche Neumann, qui a consacré sa vie à protéger et étudier les mystérieuses lignes de Nasca.
Les silhouettes du lézard, de l’araignée, du colibri, du phénix, du singe et des mains brillent dans l’obscurité de la nuit.
« Ces illuminations sont merveilleuses, nous vivons au 12ème étage et nous profitons de tout le panorama. Cela fait plusieurs années que les lumières ne fonctionnaient plus, nous sommes réellement contents qu’ils les aient réparées » a déclaré Luis Murguía, un voisin du parc.
Ce sont 1.500 mètres de tuyaux lumineux qui donnent forme à ces formes parmi les plus représentatives de la culture Nasca, sauvées par Mme Reiche, appelée chaleureusement, la dame de la « pampa ».
Ce spectacle lumineux peut être apprécié entre 18h et 6h du matin.