Lundi 18 octobre 2021
TEST: 3752

Bonne Fête Nationale à tous les Français du Pérou et d’ailleurs dans le monde !

Par Guillaume FLOR | Publié le 14/07/2021 à 08:00 | Mis à jour le 14/07/2021 à 08:00
Photo : « La République triomphante préside la grande fête nationale du 14 juillet 1880 »
Bonne Fête Nationale à tous les Français du Pérou et d’ailleurs dans le monde !

En ce 14 juillet, journée de commémoration et de célébration pour la France, Le Petit Journal de Lima a une pensée chaleureuse pour tous les Français qui ont fait le choix de l’expatriation.

 

Chers amis français du Pérou (et d’ailleurs dans le monde !), l’occasion est bonne de rappeler à votre bon souvenir que Lepetitjournal.com est LE média de référence des Français expatriés et des Francophones dans le monde.

Si le 14 juillet est la journée anniversaire de la prise de la Bastille, 2021 est également une date importante pour Lepetitjournal.com qui fête ses 20 ans, alors que l’édition de Lima, célèbre pour sa part sa première année de publications :

Lepetitjournal.com - 20 ans incroyables !

Le Petit Journal de Lima fête son premier anniversaire !

 

Par ailleurs, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore (il doit bien y en avoir 2 ou 3 dans chaque pays 😊), il s’agit de ne pas nous confondre avec des homonymes (Le Petit Journal) qui n’existent plus :

  • Comme une certaine émission de télévision d'info-divertissement diffusée sur la chaîne de télévision française Canal+ de 2004 à 2017. 
  • Ou cet hebdomadaire populaire publié à Montréal entre 1926 et 1978.     
  • Ou encore, ce quotidien parisien républicain et conservateur, fondé par Moïse Polydore Millaud, qui a paru de 1863 à 1944. Ce fut, à son époque, l'un des quatre plus grands quotidiens français, avec Le Petit Parisien, Le Matin et Le Journal. En voici la « une » de sa version illustrée du dimanche (hebdomadaire), publiée le 17 juillet 1921 et intitulée « Bal dans la Rue » qui nous plonge dans l’ambiance d’un 14 juillet de cette époque : « À tous les carrefours, autour des estrades où se groupent des musiciens intrépides, les danseurs tournoient. En ce soir de Fête Nationale, tango et fox-trott simplifiés, assainis par la robustesse et la bonne humeur des Parisiens, reçoivent leur grande naturalisation ».

 

Bonne Fête Nationale à tous les Français du Pérou et d’ailleurs dans le monde !

 

Bonne Fête Nationale à tous les Français, qu’ils soient de l’étranger ou de France !

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

La peine de mort est-elle vraiment abolie au Pérou ?

Afin de mettre fin aux homicides judiciaires, chaque 10 octobre est organisée la journée mondiale contre la peine de mort, mais qu’en est-il au Pérou ? Est-il possible d'y appliquer la peine capitale