QUIPU, un jeu de société entre passé et futur, conçu par des Péruviens

Cusco, en 2969. Dans un décor qui mêle un monde futuriste et une culture ancienne, le jeu QUIPU vous place face au défi d’être le premier à arriver au Machu Picchu avec la plus grosse quantité d'or.
Alors que l’un des jeux de société les plus classiques au monde, le Monopoly, rend hommage à la culture péruvienne, en sortant une nouvelle édition, le Monopoly Pérou, en y incluant les principales attractions touristiques du pays, nous voulions pour notre part vous présenter un jeu de société ancré dans la culture péruvienne, créé et illustré par des Péruviens : QUIPU.

Créateurs : Daniel Gutierrez et Francisco Luna
Illustrateur : JUANCO, Juan Carlos Alegre (@juanco8023)
Conception graphique : Oscar Arevalo

Lancé fin 2020 par Gulu Games, « QUIPU » est un jeu stratégique dans lequel cet ancien instrument composé de fils de laine ou de coton de différentes couleurs, munis de nœuds, utilisé pour le stockage d'informations à l’époque des Incas, devient le chemin qui mène de la forteresse de Sacsayhuaman, près de Cusco, à la cité de Machu Picchu.
Dans un monde futuriste, les joueurs cherchent à acquérir des ressources en lançant des dés. L'or étant le plus précieux d'entre eux, ils devront en collecter le plus possible pour gagner la partie.

QUIPU, un jeu idéal pour toute la famille !
De 2 à 5 joueurs, ce jeu est parfait pour réunir les membres de la famille (à partir de 8 ans) pour une partie de 45 à 60 minutes environ.
Comment jouer à « QUIPU » ? Explication des règles (en espagnol) :
Retrouvez le jeu « QUIPU » en vente dans tous les bons magasins de jeux de Lima, comme par exemple « Planeta Lúdico » où le jeu de société est actuellement en promotion à 170 Soles.
