Un Palais des Beaux-Arts bientôt inauguré à Miraflores

Par Guillaume FLOR | Publié le 29/11/2021 à 08:00 | Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00
Photo : © miraflores.gob
Palais des Beaux-Arts Miraflores

Afin de renforcer son offre culturelle, la mairie du quartier de Miraflores annonce que pour le début de l’année 2022, l'actuel Palais municipal (Av. Larco) deviendra le Palais des Beaux-Arts de Lima.

À l’occasion de la cérémonie d'ouverture de la Foire du livre du bicentenaire, qui se déroule actuellement dans le parc Kennedy, le maire de Miraflores, Lucho Molina, a annoncé que le nouveau Palais des Beaux-Arts sera inauguré en janvier 2022, apportant ainsi une contribution culturelle importante à la capitale péruvienne.

 

Un Palais des Beaux-Arts bientôt inauguré à Miraflores Molina
© miraflores.gob

 

C’est en réalité le Palais municipal historique et emblématique de Miraflores qui va être transformé en Palais des Beaux-Arts, intégrant au passage la salle d’exposition Luis Miró Quesada Garland. Le musée occupera tout le rez-de-chaussée de la mairie, mais aussi la belle rotonde et l'imposante salle du conseil à l’étage.

 

Un Palais des Beaux-Arts bientôt inauguré à Miraflores Lima
© miraflores.gob

 

Le bâtiment de style néo-colonial situé en bordure du parc Kennedy sur l'avenue Larco, a été conçu par l'architecte Luis Miró Quesada Garland, il y a près de 80 ans. Sa construction a été réalisée pendant le gouvernement du président péruvien Manuel Prado Ugarteche, entre 1941 et 1944. Le Palais a été inauguré le 28 juillet 1944.

 

Palais des Beaux-Arts Miraflores Vidéo

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale