

Afin de renforcer son offre culturelle, la mairie du quartier de Miraflores annonce que pour le début de l’année 2022, l'actuel Palais municipal (Av. Larco) deviendra le Palais des Beaux-Arts de Lima.
À l’occasion de la cérémonie d'ouverture de la Foire du livre du bicentenaire, qui se déroule actuellement dans le parc Kennedy, le maire de Miraflores, Lucho Molina, a annoncé que le nouveau Palais des Beaux-Arts sera inauguré en janvier 2022, apportant ainsi une contribution culturelle importante à la capitale péruvienne.

C’est en réalité le Palais municipal historique et emblématique de Miraflores qui va être transformé en Palais des Beaux-Arts, intégrant au passage la salle d’exposition Luis Miró Quesada Garland. Le musée occupera tout le rez-de-chaussée de la mairie, mais aussi la belle rotonde et l'imposante salle du conseil à l’étage.

Le bâtiment de style néo-colonial situé en bordure du parc Kennedy sur l'avenue Larco, a été conçu par l'architecte Luis Miró Quesada Garland, il y a près de 80 ans. Sa construction a été réalisée pendant le gouvernement du président péruvien Manuel Prado Ugarteche, entre 1941 et 1944. Le Palais a été inauguré le 28 juillet 1944.
Sur le même sujet











