88 concerts dans tout le Pérou pour la Fête de la Musique 2022

Par Guillaume FLOR | Publié le 17/06/2022 à 17:16 | Mis à jour le 17/06/2022 à 17:28
88 concerts dans tout le Pérou pour la Fête de la Musique 2022

Vous avez l’embarras du choix parmi tous ces concerts, gratuits, organisés par les Alliances françaises du Pérou, en province (Arequipa, Chiclayo, Cusco, Trujillo et Piura) et bien sûr à Lima.

 

Après la pandémie, l'Alliance française de Lima et ses partenaires (l’Ambassade de France, l'Université des Sciences Appliquées, l'Université Nationale de Musique, le Musée d'Art Contemporain, le Centre Culturel d'Espagne à Lima, le Centre Culturel Britannique, le Grand Théâtre National, la municipalité de Miraflores, entre autres), invitent les musiciens et le public à réinvestir les espaces publics pour fêter la musique.

 

À Lima, 24 concerts sur 10 sites, du samedi 18 au mardi 21 juin 2022

Le programme à Lima commence ce samedi 18 juin en matinée par une rencontre avec les deux musiciennes françaises du groupe « Ottis Cœur » pour un débat placé sous la thématique du « Rock fait par les femmes en France ».  

Toujours au siège de Miraflores (Avenida Arequipa 4595), à 15h, vous pourrez assister à la finale du concours de la chanson française, puis à partir de 17h, une série de concerts est prévue dont Consuelo Jerí, María de Son, Dj Diego Hidalgo, Ana Lu et pour finir (vers 21h), Ottis Cœur (France).

Né dans l’isolement du premier confinement en 2020 à Paris, Ottis Cœur est un duo féminin de pop rock. Camille et Margaux chantent, en français, des textes émancipateurs en alternant des couplets doux-amers et des refrains rugissants de colère.

 

 

Retrouvez ici le programme complet de la Fête de la musique 2022 à Lima.

Rendez-vous sur les sites web de chaque Alliance française pour le programme en province.

 

88 concerts dans tout le Pérou pour la Fête de la Musique 2022

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale