Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2266

Lecture musicale et dessinée sur les parfums du Maroc

Par Ingrid Buffard | Publié le 09/11/2020 à 08:55 | Mis à jour le 09/11/2020 à 08:55
recueil aquarelle musique

Trois artistes s’associent ce mercredi 11 novembre pour chanter les louanges du Maroc. Entre poésie, dessin et musique, laissez-vous entraîner dans les ruelles de Tétouan.

Ce mercredi 11 novembre, l’Institut français d’Egypte accueille trois artistes pour la lecture du recueil Par Hasard. Laissez-vous entraîner dans les ruelles de la vieille ville de Tétouan avec l’écrivaine Ramona Badescu, le dessinateur Benoît Guillaume et le musicien Mohamed Abozekry.

recueil aquarelle musique

Dans les ruelles de Tétouan

En mai 2018, Ramona Badescu et Benoît Guillaume sont partis dans une résidence artistique à Tétouan. Pendant trois semaines, ils ont sillonné les ruelles, observé les paysages, se sont laissés porter par les bruits de la ville. Entre poèmes et aquarelles, ils ont capté des moments de vie : le jour du marché, la rencontre avec le barbier, le chat qui dort, un concert sur la place, la terrasse d’un café…

De leur aventure est né Par hasard, un recueil de poèmes illustrés, où poésie et aquarelles se répondent.

recueil aquarelle musique

Poèmes illustrés mis en musique

Mercredi 11 novembre, Ramona Badescu et Benoît Guillaume seront accompagnés par le joueur de oud Mohamed Abozekry, pour mettre en musique leur recueil. Un moment poétique qui nous entraînera dans les dédalles de ruelles de Tétouan.

Deux artistes en exploration

recueil aquarelle musique

Après Par hasard, Ramona Badescu et Benoît Guillaume sont partis dans une résidence improvisée à Marseille, durant l’été 2019. Ensemble, ils ont pris le bus 83, celui qui va du Vieux-Port à la mer, en longeant la Corniche. Ensemble, ils se sont installés au même endroit et ont raconté, chacun à leur manière, les gens qui montent et descendent du bus. De leur observation est né Bus 83, un nouveau recueil de poèmes illustrés.

Les deux artistes préparent actuellement un troisième livre d’exploration, sur les visages de l’Egypte.

 

Nous vous recommandons
ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s) Réagir