Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’avenir d’Auckland, plus brillant que celui de Sydney et Melbourne

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 04/09/2018 à 01:30 | Mis à jour le 07/09/2018 à 05:58
Photo : Auckland vue de nuit depuis Devenport
Auckland Sydney Melbourne

D’après une nouvelle étude du WSP Global Cities Index, l’avenir d’Auckland serait plus enviable que celui de ses villes voisines australiennes ! Ce nouvel index comparant 24 villes internationales analyse comment les villes internationales planifient, gouvernent et conceptualisent leur métropole. 

Aujourd’hui, Auckland fait face à d’importants défis, notamment au niveau de la pénurie de logements, des transports et l’environnement.

 

Pour répondre à ces difficultés, la ville a décidé d’investir plus de 26 milliards de dollars sur 10 ans dans les logements, les transports, les infrastructures collectives et s’est engagée pour le changement climatique en prenant la décision de réduire les émissions de gaz de 40% pour 2040. Ces efforts pour contribuer à la croissance de la ville et pour rendre le quotidien des néo-zélandais plus agréable sont rentrés en compte dans les calculs de l’index, plaçant Auckland à la 13ème place. 

S’il est déjà très fier d’avoir surpassé des villes comme Sydney et Melbourne dans le classement, Phil Goff, le maire d’Auckland, a pour objectif de s’élever aux niveaux des villes scandinaves.

Pour plus d’infos, c’est ici : wsp-futurecities.com

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet