Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’avenir d’Auckland, plus brillant que celui de Sydney et Melbourne

Auckland Sydney MelbourneAuckland Sydney Melbourne
Auckland vue de nuit depuis Devenport
Écrit par Camille Warin Mogharrebi
Publié le 4 septembre 2018, mis à jour le 7 septembre 2018

D’après une nouvelle étude du WSP Global Cities Index, l’avenir d’Auckland serait plus enviable que celui de ses villes voisines australiennes ! Ce nouvel index comparant 24 villes internationales analyse comment les villes internationales planifient, gouvernent et conceptualisent leur métropole. 

Aujourd’hui, Auckland fait face à d’importants défis, notamment au niveau de la pénurie de logements, des transports et l’environnement.

 

Pour répondre à ces difficultés, la ville a décidé d’investir plus de 26 milliards de dollars sur 10 ans dans les logements, les transports, les infrastructures collectives et s’est engagée pour le changement climatique en prenant la décision de réduire les émissions de gaz de 40% pour 2040. Ces efforts pour contribuer à la croissance de la ville et pour rendre le quotidien des néo-zélandais plus agréable sont rentrés en compte dans les calculs de l’index, plaçant Auckland à la 13ème place. 

S’il est déjà très fier d’avoir surpassé des villes comme Sydney et Melbourne dans le classement, Phil Goff, le maire d’Auckland, a pour objectif de s’élever aux niveaux des villes scandinaves.

Pour plus d’infos, c’est ici : wsp-futurecities.com

 

Flash infos