Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices 2018

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 29/08/2018 à 02:17 | Mis à jour le 29/08/2018 à 12:13
Photo : Photo officielle de l'Elysée
Semaine des ambassadeurs

La 16ème semaine de Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices 2018 se termine ce vendredi ! Cette dernière se tenait du 27 au 31 août à Paris.

Ce rendez-vous annuel est un moment central pour la diplomatie française : c’est l’occasion pour les plus hautes autorités françaises de présenter les orientations et les priorités qui guideront le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales tout au long de l’année à venir.

Au-delà du rendez-vous diplomatique, la Conférence permet aux chefs de poste diplomatiques d’échanger entre eux, de partager leur expérience, mais aussi de débattre avec des élus, des experts ou encore des représentants du secteur privé. Les discours d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, ont rythmé cette semaine riche de rencontres sous l’angle du thème « Alliances, valeurs et intérêts dans le monde d’aujourd’hui ».

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet