Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland veut augmenter le prix des amendes de stationnement

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 28/08/2018 à 10:13 | Mis à jour le 28/08/2018 à 11:49
Photo : Photo de Jackson Thomas
amende auckland stationnement augmentation

La NZTA (NZ Transport Agency) a pour objectif d’augmenter le prix des amendes de stationnement afin de combattre les récidivistes, y compris un conducteur qui a obtenu plus de 200 contraventions en un an.

Le prix des amendes de stationnement n’a pas augmenté depuis qu’ils ont été mis en service par les règlements gouvernementaux... en 1999 ! Et ce sont les mêmes prix partout dans le pays, allant de 12 $NZ à 57 $NZ maximum.

Dans les zones urbaines, il revient à moins cher de payer une amende que de se garer légalement. Par exemple, une journée de parking dans le Civic Car Park Building dans le centre d’Auckland coûtait 7 $NZ en 1999, et coûte 24 $NZ aujourd’hui... On vous laisse faire le calcul.

En 2015, une étude a prouvé que 50% des infractions étaient commises par des récidivistes, dont un homme, qui a reçu plus de 200 amendes de stationnement !

Auckland voudrait suivre l’exemple de pays comme la France ou le Royaume-Uni qui continue d’augmenter le prix de ses amendes et qui observent un bon taux de respect d’emplacement et de temps de stationnement.

Les prix pourraient tripler : regardez bien où vous vous garez !

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet