La NZTA (NZ Transport Agency) a pour objectif d’augmenter le prix des amendes de stationnement afin de combattre les récidivistes, y compris un conducteur qui a obtenu plus de 200 contraventions en un an.
Le prix des amendes de stationnement n’a pas augmenté depuis qu’ils ont été mis en service par les règlements gouvernementaux... en 1999 ! Et ce sont les mêmes prix partout dans le pays, allant de 12 $NZ à 57 $NZ maximum.
Dans les zones urbaines, il revient à moins cher de payer une amende que de se garer légalement. Par exemple, une journée de parking dans le Civic Car Park Building dans le centre d’Auckland coûtait 7 $NZ en 1999, et coûte 24 $NZ aujourd’hui... On vous laisse faire le calcul.
En 2015, une étude a prouvé que 50% des infractions étaient commises par des récidivistes, dont un homme, qui a reçu plus de 200 amendes de stationnement !
Auckland voudrait suivre l’exemple de pays comme la France ou le Royaume-Uni qui continue d’augmenter le prix de ses amendes et qui observent un bon taux de respect d’emplacement et de temps de stationnement.
Les prix pourraient tripler : regardez bien où vous vous garez !