Samedi 17 avril 2021
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com : l’édition de Kuala-Lumpur est de retour !

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 01/03/2021 à 18:00 | Mis à jour le 01/03/2021 à 18:00
expatriation kuala lumpur

Il y a tout juste 20 ans, Hervé Heyraud fonde lepetitjournal.com, un média communautaire et de proximité pour les Français de l’étranger. Implanté dans 69 villes, le magazine est aujourd’hui un média de référence lu par des milliers de francophones et francophiles à travers le monde. Laissée de côté depuis plusieurs années, l’édition de Kuala-Lumpur renaît en mars 2021, avec à sa tête une jeune expatriée française.

Malaisie, qui es-tu ?

Kuala-Lumpur, mégalopole où l’ultra moderne et l’authentique se rencontrent, regroupent pas moins de 1 800 000 habitants. La Malaisie, pays prospère des tigres asiatiques, est riche de sa diversité. C’est une société multi-ethnique, où trois populations cohabitent : les Malais (population majoritaire), les Chinois et les Indiens.

expatriation kuala lumpur

 

Qui sont ces Français expatriés ?

Malgré l’entrée en puissance de la pandémie de Covid-19, ils sont près de 4 000 Français à s’être aujourd’hui implantés au cœur de la péninsule malaise. Ces Français, professionnels expatriés ou étudiants, participent activement à la vie locale et économique du pays. S’ils fourmillent pour la majorité à Kuala-Lumpur, nombreux sont ceux qui profitent de leur temps libre pour échapper à la jungle urbaine, à la conquête d’une terre riche de trésors.

Malaisie : charme local et plages paradisiaques

La Malaisie compte de nombreuses îles touristiques au charme certain. Parmi les plus populaires : les Perhentians et ses nombreux spots de plongée, l’archipel de Langkawi pour ses paysages éblouissants et ses activités aquatiques, l’historique Penang avec son street art et son melting pot culinaire. Des cocotiers perchés sur des étendues de sable blanc et la mer à perte de vue définisse en grande partie la Malaisie. Si ce décor idyllique, digne d’une carte postale, est une porte d'entrée pour de jeunes travailleurs, il est aussi un pied-à-terre pour de nombreux retraités.

expatriation kuala lumpur

L’édition revient et lance son appel à contribution !

En 2021, l’édition de Kuala-Lumpur s’offre un nouveau souffle. Point d’ancrage entre notre pays d’origine et ce pays d’adoption, le journal met à l’honneur l’actualité, la scène culturelle, les bons plans gastronomiques, les bonnes adresses de la ville, des conseils pratiques pour se loger… Quelques mots pour me présenter, après mes études en communication et stratégies des médias, l’univers de l’audiovisuel s’est ouvert à moi. Mon parcours est ponctué de diverses expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris. Passionnée de voyages, c’est en Malaisie que j’ai posé mes bagages il y a tout juste un an.

Et comme lepetitjournal.com est avant tout une communauté, nous sommes constamment à la recherche de plumes pour étoffer notre contenu. Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, vous avec la possibilité d’apporter votre contribution à l’édition de Kuala-Lumpur. Intéressé de participer activement à la vie d’un journal en ligne ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante kualalumpur@lepetitjournal.com.

Nous vous recommandons

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…