Covid-19 : extension du CMCO jusqu’au 14 avril dans six États

Par Nathalie Bhoyrub | Publié le 30/03/2021 à 18:27 | Mis à jour le 30/03/2021 à 18:53
Photo : Crédit: fotoBERNAMA Copyright: fotoBERNAMA
CMCO Malaisie Covid-19

Le Premier ministre Ismail Sabri a annoncé le mardi 30 mars l’extension du CMCO ou Conditional Movement Control Order (mesures de confinement partiel) dans six États de la Malaisie. Selangor, Johor, Penang, Kelantan, Sarawak et Kuala Lumpur sont concernés.

Du 1er au 14 avril, les villes de Kuala Lumpur, Selangor, Johor, Penang et Kelantan gardent leur statut de CMCO. Seules diffèrent les dates du CMCO dans l’État du Sarawak, en confinement partiel du 30 mars au 12 avril.

Les restrictions demeurent inchangées. Les rassemblements (activités sportives, mariages, manifestations religieuses) restent limités et les déplacements interdits entre les États hors autorisation de police ou lettre de l’employeur. Les bars et restaurants demeurent ouverts jusqu’à minuit.

"Six (6) États / régions ont conservé le statut du CMCO, à savoir Selangor, Kuala Lumpur, Johor, Penang, Kelantan et Sarawak", a annoncé sur son compte Twitter le Premier ministre le 30 mars. "Le maintien du statut du CMCO pour ces États sera effectif à compter du 1er avril 2021 au 14 avril 2021 à l'exception du Sarawak, du 30 mars 2021 au 12 avril 2021". 

Nathalie Bhoyrub

Nathalie Bhoyrub

Responsable de la rédaction de Kuala-Lumpur et globe-trotteuse aguerrie. Après des expériences professionnelles entre New-York, Londres et Paris, je quitte l’Hexagone en 2020 pour entamer un nouveau chapitre de ma vie en Malaisie
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Kuala Lumpur !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale