Mardi 21 septembre 2021
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

Courses et randonnées : 6 escapades pour un week-end à Kuala Lumpur

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 26/03/2021 à 00:08 | Mis à jour le 26/03/2021 à 09:29
course randonnée Kuala Lumpur

Avis aux coureurs, cyclistes et sportifs en tout genre. Offrez-vous une bouffée d'oxygène dans l’un de ses parcs pour vous ressourcer en semaine comme en week-end, seul ou à plusieurs. Faites de Kuala Lumpur votre terrain de course. Un article qui va vous donner envie de chausser vos baskets !

KLCC parc - Boucle de 3 km - Métro KLCC

Situé au pied des tours Petronas, le KLCC parc est sans doute un des plus iconiques de la ville. Entre ses jardins, ses fontaines et sa vue magnifique sur la skyline de Kuala Lumpur, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Perdana Botanical Gardens - 4km de sentiers - Métro Pasar Seni

Aussi onnu sous le nom de Lake Gardens et idéalement placé au centre de la ville, ce jardin d’agrément est particulièrement adapté à la course à pied. En déambulant parmi ses 4km de sentiers et ses 10 inspirations de jardin, on peut aussi bien rester à plat que grimper pentes et escaliers.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by LadyOslo (@ladyoslo)

Desa Park City - 2,2 km de sentiers - Métro Kepon

Le nouveau quartier résidentiel de Desa Park City est un oasis citadin à quelques minutes de Kuala Lumpur. Repère à coureurs et cyclistes, le lac qui surplombe la zone est un lieu idéal pour promener son chiens ou se balader le week-end.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vince Seah (@vince_seah)

Bukit Kiara Trail - 2km de sentiers - Métro Sungai Buloh

Au sein du grand espace vert Bukit Kiara Parc il y en a pour tous les goûts, y compris pour les plus sportifs d’entre nous. La rédaction vous recommande un de ses trails les plus connus : le Bukit Kiara Trail. Attention, la pente est raide !

Bukit Jalil Park - 2 km de sentiers - Métro Awan Besar

Pour oublier vos points de côtés, venez vous aventurer dans les jardins internationaux du parc Bukit Jalil représentant chacun un pays différent. Pour ceux qui restent sur leur faim, n’hésitez pas à arpenter le reste du quartier, le Bukit Komanwel Park et le National Stadium ne sont qu’à 3km.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Andrea Kan (@andrea.kan)

University of Malaya - 4,6 km de sentiers - Métro KL Gateway University

Moins connu que les parcs du centre ville, le campus de l’université de Malaisie et toutes ses petites rues piétonnes feront la joie des coureurs. Pour les grands sportifs, n’hésitez pas à grimper la colline de Love Hill, elle vous laissera à bout de souffle après ses presque 1km de montée.

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s) Réagir