Samedi 18 août 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que diriez-vous d’une escapade romantique ?

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 28/01/2018 à 14:08 | Mis à jour le 28/01/2018 à 14:22
romantique, nordhoek, balade, cheval, étoiles, février, tourisme, st valentin, effective connections

A l’approche du mois de février, vous sentez-vous pousser des ailes … romantiques ? Evidemment, c’est un peu ringard, très commercial mais bon … quel mal y aurait-il à se laisser tenter par une escapade romantique ? La Saint-Valentin n’est qu’un prétexte certes mais l’Afrique du Sud s’y prête tellement avec  son climat doux et ses jolies surprises que définitivement, passer à côté, ce serait … pécher !  

 

Nous vous proposons donc  d’explorer les nombreuses richesses de ce pays pour une escapade romantique, une parenthèse charmante agrémentée d’aventures, de détente et de découvertes surprenantes. Ce qui ne gâche rien, l’Afrique du Sud est sans aucun doute, un des pays du continent qui propose des gastronomies les plus exquises en plus des ses paysages enchanteurs. Au-delà de ces petits bonheurs, vous pouvez vous y relaxer dans des « lodges » très raffinés, partir à l’aventure lors de safaris extraordinaires à la rencontre des Big 5, et vous baigner dans les eaux chaudes de l’océan Indien : les choix possibles sont presque sans limite, voici donc quelques idées d’endroits pour une escapade loin des foules et au cœur de la nature.

 

romantique, nordhoek, balade, cheval, étoiles, février, tourisme, st valentin, effective connections

 

Un Safari chic et choc dans la réserve privée de Sabi Sand

Si vous souhaitez observer les « Big 5 » tout confort, ne cherchez pas plus loin… La réserve privée de Sabi Sand (adjacente à la partie nord du Parc Kruger), vous garantit un séjour exclusif : loin des foules, proche des « Big 5 ». Les animaux peuvent se déplacer librement entre les deux territoires. Vous pourrez donc admirer cette faune d’une incroyable richesse tout en profitant du calme d’une réserve privée. Sabi Sand Game Reserve est particulièrement réputée pour sa population de léopards. Alors si vous avez toujours rêvé de tomber nez à nez avec ce félin magnifique et mystérieux, c’est le moment !
La plupart des « lodges » offrent à leurs visiteurs un confort unique, des suites de luxe magnifiquement décorées, voire même des cottages privés où vous pourrez profiter d’une sérénité absolue. Vous pourrez profiter de safaris en 4×4 avec des rangers expérimentés, mais aussi de safaris à pied dans le bush, aux saveurs des premiers explorateurs ayant foulé les terres du Kruger. 

 

Plus relax, mais tout aussi magique … la plage !

Si pour vous « escapade romantique » rime avec plage de sable blanc, pas de problème! En effet, la côte sud-africaine fait partie des plus belles et des plus variées des côtes du monde. Que vous désiriez vous initier au surf avec votre moitié ou tout simplement partir à la découverte de la faune locale et de ses célèbres pingouins africains, vous passerez assurément un moment magique. Retrouvez notre sélection des plus belles plages dans notre article Les dix plus belles plages d'Afrique du Sud … 

 

romantique, nordhoek, balade, cheval, étoiles, février, tourisme, st valentin, effective connections

 

La tête dans les étoiles ! 

Le saviez-vous ? Il existe au moins 10 spots en Afrique du Sud, depuis Sutherland (au milieu du Karoo, de quoi se sentir seuls au monde) où se situe le plus grand télescope du Sud de l'Afrique jusqu'à Madikwe en passant par le Gauteng, où vous pouvez admirer les étoiles... Quoi de plus romantique que la voûte étoilée de l'hémisphère sud au dessus de sa tête ? 

 

La route des vins, grisant … 

Bien sur, vous le savez,  l’Afrique du Sud fait partie des meilleurs producteurs de vin dans le monde et quoi de mieux qu’une bonne bouteille pour célébrer son bonheur avec sa moitié! Si vous souhaitez déguster les productions locales, rendez-vous à Constantia, Stellenbosch, Paarl ou Franschhoek. Les routes du vin de la région du Cap offrent une riche diversité alliant beauté des paysages, histoire culturelle et une variété alléchante de vins. Un environnement champêtre, reposant et atypique pour un séjour en amoureux.

 

romantique, nordhoek, balade, cheval, étoiles, février, tourisme, st valentin, effective connections

 

Cape Town est une invitation permanente au romantisme ! 

Quoi de plus romantique en effet que la vue sur la Montagne de la Table, l’Océan devant vous au moment du coucher du soleil ? Le V&A Waterfront est l’endroit idéal pour embarquer pour une croisière, le choix des compagnies de bateaux est large. Si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir un bateau sur lequel un diner accompagné d’une coupe de champagne pourra vous être proposé.
Un petit galop sur la plage de Noordhoek est certes plus sportif mais sera également une expérience inoubliable ! 

 

Pour ceux qui seraient un peu plus aventureux, envolez-vous  en montgolfière au-dessus des Winelands ou en hélicoptère au-dessus de la Péninsule ! Gardez le champagne une fois de retour sur la terre ferme, c’est plus prudent ! 

 

Enfin, profitez du Cap pour partager un super dîner romantique : la ville du Cap accueille plusieurs restaurants étonnants et parfaits pour ça… 

 

Et si vous vouliez sortir du pays et sortir le grand jeu ?

Trop facile :  les chutes Victoria en 2 ou 3 jours c’est suffisant et faisable toute l’année - et puis les enfants n’en profiteront pas autant que vous et … après tout, ils ont la vie devant eux pour explorer le monde  … le Delta D’Okawango, c’est pareil, idéal pour un week-end à peine prolongé – 2 heures d’avion pour aller à Maun, un avion léger pour vous transporter au milieu du Delta et vous êtes au cœur d’un des écosystèmes les plus extraordinaires de la planète !!! Le Mozambique est à considérer pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux cristallines, oscillant entre le bleu turquoise et le vert émeraude : l’apologie du farniente ! 

 

Allez, au fond, vous le savez, on a tous quelque chose en nous de … romantique !
 

Ces conseils sont compilés par Effective Connections, agence de voyages francophone, basée à Johannesburg. 
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire