Jeudi 13 décembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 10 plus belles plages d’Afrique du Sud

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 15/01/2018 à 07:03 | Mis à jour le 15/01/2018 à 15:34
Capetown plages Afrique du Sud

Du sud du Mozambique au sud de la Namibie, en suivant la côte, l’Afrique du Sud étant bordée de deux océans, les plages ne manquent et en plus, pour tous les goûts … que vous aimiez nager, jouer au beach volley, plonger ou lancer une ligne depuis le rivage, vous trouverez forcément votre bonheur  ! Certes, on ne vient pas en Afrique du Sud uniquement pour ses plages comme on irait au Mozambique, à Zanzibar ou à Mombasa, mais pour les amoureux de sable, voici la sélection des 10 plus belles plages du pays par l'équipe d'Effective Connections !!! Et vous, laquelle visiterez-vous en 2018 ?

 

“L’Elephant Coast”, vous avez dit nature ? 

 

plage, belle, selection, elephant coast, wild coast, cote sauvage, afrique du sud, tourisme, nature

 

 

De Kosi Bay à St Lucia, aux amoureux de la nature l’Elephant Coast offre d’immenses plages de sable fin, un océan indien à bonne température toute l’année et des randonnées fascinantes entre les dunes, les lacs et l’océan. 

 

1 . La plage de Mabibi 

Imaginez-vous rester dans un petit bungalow en toit de chaume, enveloppé par une forêt dunaire côtière, et, furtivement à travers la végétation, l'océan Indien scintillant juste devant vous ? En plus, se trouve là parmi les meilleurs sites de plongée sous-marine du pays et, en fonction de la période de l'année, vous pourrez observer des tortues pondant des œufs. 

 

La « Wild Coast », vraiment très « wild » ! 

 

La province de l'Eastern Cape abrite la Côte Sauvage, une bande de littoral préservé, parfois difficile d'accès. La plus réputée des plages de la Wild Coast est celle de Port St John’s. Les escarpements de la côte bordant les eaux claires et limpides du lagon composent un paysage à la beauté brute. A ne pas manquer !

Les surfeurs apprécieront les spots des plages de Port Elizabeth, Kings Beach et Humewood Beach, ainsi que celles bordant la ville d’East London.

 

2. Gonubie Beach

La plage de Gonubie attire non seulement les dauphins mais offre également une promenade avec des vues fantastiques sur la mer, ainsi que des bassins artificiels à marée basse pour s’éclabousser en famille. Tout ce que vous attendez d’une plage se trouve là ! 

 

3. Coffee Bay 

Cette plage est vraiment nichée au cœur de la Côte Sauvage. C’est une invitation à la promenade, à sentir le vent dans ses cheveux, à faire une balade à cheval le long du rivage, ou encore à se détendre et à travailler son bronzage - tout se passe sans effort à Coffee Bay. On peut également se laisser tenter par un peu d'aventure et nager à travers le « Hole in the Wall » et se retrouver ainsi complètement seul avec pour unique vue l'océan Indien.

 

Du bleu sur la « Garden Route »

 

 

4. Robberg Beach

Cette plage au drapeau bleu est réputée pour être la plus belle de la Garden Route. Vous pouvez marcher pendant des kilomètres dans le sable et avoir l’impression que la plage s’étire à l’infini.  Cerise sur le gâteau, il y a de fortes chances que vous aperceviez des dauphins. La plage est également connue pour les observations de baleines à terre, en particulier pendant les mois d'hiver quand les baleines franches australes visitent la baie de Plettenberg. Un must pour votre passage sur l’incontournable Garden Route !

 


A l’est, à l’ouest du Cap, les serviettes de plages ne savent plus où donner de la tête !

 

plage, belle, selection, cape town, kommetjie, afrique du sud, tourisme, nature

 

5. A l’est : Kogal Bay Beach

Kogel Bay est situé entre Gordon's Bay et Rooi Els, et borde Clarens Drive, une route panoramique de 20 kilomètres qui offre une observation spectaculaire des baleines le long des parties moins développées de la côte. La plage est populaire pour ses barbecues en plein air - qui n'apprécierait pas une telle vue en attendant que la viande soit servie ?! Conseil supplémentaire: Visitez la réserve naturelle de Kogelberg à y être, une vaste zone protégée, connue pour son fynbos et sa faune.
La ville de Cape Town n’est pas en reste!

 

6. Llandudno Beach

Visitez Llandudno à marée haute, et vous rencontrerez plus d’un surfeur, profitant de la petite houle et du vent du sud-est. Même de passage, Lluandudno Beach reste agréable pour se détendre sur la plage, vous aurez plaisir à admirer les Twelve Apostles, le petit Lion's Head et la magnifique montagne de Karbonkelberg au lever du soleil. Cinq minutes de route vous emmèneront de Llandudno au village de Hout Bay, où de nombreux restaurants proposent de délicieux fruits de mer directement sur la plage.

 

7. Camps Bay 

La “Mother City” offre plusieurs plages inoubliables, mais aucun voyage à Cape Town n'est complet sans un passage par Camps Bay. Les Twelve Apostles dominent la plage à gauche, et Signal Hill et Lion Head veillent sur le sable blanc poudreux à droite - un parfait scénario de coucher du soleil ! Alors, prenez un verre dans l'un des bars sur le Strip, ou asseyez-vous sur les rochers face à la mer et vous comprendrez  ainsi pourquoi les capetoniens sont grisés de leurs couchers de soleil.

 

8. A l’ouest : Kommetjie Beach

Il y a certains éléments qui rendent une plage vraiment spéciale, comme une bonne histoire ou un vieux phare. Kommetjie a les deux et mérite donc sa place parmi les plus belles plages d’Afrique du Sud. Si vous voulez  savoir pourquoi l'Afrique du Sud est l'un des seuls pays au monde à avoir encore des gardiens de phare, alors participez à l'une des visites guidées. Et la vue sur les sables blancs de la plage de Kommetjie depuis le plus haut phare en fonte d'Afrique du Sud est, il va sans dire, sensationnelle.

 

La côte Atlantique, majestueuse ! 

 

plage, belle, selection, cape town, cote atlantique, afrique du sud, tourisme, nature

 

9. Langebaan Beach

Le sable blanc cassé de Langebaan, l'eau turquoise plate et les vents de rivage en font le terrain de jeu ultime pour les amoureux de l'eau, et des kyte-surfeurs en particulier. Les capetoniens bien sur préfèrent les températures plutôt douces de la péninsule mais le lagon n’est vraiment pas loin pour les plus frileux !

 

10. West Coast National Park

Ce magnifique lagon est le secret le mieux gardé de la côte Ouest. Conduire à travers le parc national jusqu’au lagon, pourrait facilement laisser penser à une plage dans les Maldives - il y a de l’eau cristalline et turquoise, une jetée idyllique, et même quelques péniches flottant dans la baie. Le plus, combinez vos explorations de plage avec une randonnée ou l'observation des oiseaux dans le fynbos environnant et vous serez comblés !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Johannesburg

Le Cap Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Afrique du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir l'Afrique du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !