Jeudi 22 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARITA VAN DER VYVER – Un Sud-Africain à Paris

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 15/03/2017 à 08:55 | Mis à jour le 15/03/2017 à 09:04

Marita van der Vyver, l'auteur sud-africaine de best-sellers, présente son 13e roman « You Lost Me » ce soir, mercredi 15 mars, à l'Alliance Française de Johannesburg en conversation avec Michele Magwood, la spécialiste du livre en Afrique du Sud.

L'intrigue se situe à Paris où Willem Prins erre dans les rues de la capitale, désabusé et maussade. Après de nombreuses années de déception, il a perdu espoir de réaliser son rêve de devenir un grand écrivain sud-africain de renommée. Se noyer dans la Seine lui semble être la meilleure option pour booster la vente de ses livres.

Il se retrouve à Paris pour traduire en français un roman érotique qu'il a publié sous un pseudonyme. Il n'en est pas fier. Paris n'est pas une ville inconnue pour l'auteur dont l'une de ses ex-épouses (il en a trois) y vit avec son fils aîné, un jeune homme qui connaît à peine son père. Durant son séjour, Willem se lie d'amitié avec Jackie, une jeune sud-africaine travaillant comme fille au pair dans la ville. Ensemble, ils seront confrontés au chaos des attentats terroristes meurtriers du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

L'Afrikaner née au Cap est installée dans le sud de la France avec sa famille.

***

Alliance Française de Johannesburg, 17 Lower Park Drive, Corner Kerry Road, Parkview
Mercredi 15 mars à 18h 
RSVP : Nyiko Mthembi par email nmthembi@penguinrandomhouse.co.za ou par téléphone 011 327 3550.
En collaboration avec Penguin Random House SA.

www.lepetitjournal.com/johannesburg Mercredi 15 mars 2017



lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Vivre à Johannesburg

V.I.E./V.I.A.

Franck Deroche : V.I., misez sur le réseau

Franck Deroche, Volontaire International en Administration (V.I.A) à Pretoria entre 2004 et 2006. Il revient sur cette expérience et parle des opportunités de carrière qui se sont présentées à lui.