Lundi 24 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les causes de la listériose identifiées

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 05/03/2018 à 20:28 | Mis à jour le 06/03/2018 à 11:19
causes listériose

Le voile est levé sur les causes de la listériose en Afrique du Sud. Le ministre de la santé sud-africain, Dr. Aaron Motsoaledi, a annoncé dimanche dernier les résultats d'analyses récentes qui montrent que les viandes industrielles produites par Enterprise Food et Rainbow Chicken contiennent des traces de la bactérie Listeria.

 

Les produits de viande prête à consommer, dont la saucisse à tartiner French Polony, toutes marques confondues ont été rappelés des rayons des supermarchés sud-africains et des pays frontaliers. Retrait par mesure de précaution ou pour contamination avérée, la demande a été faite par le gouvernement sud-africain, qui a aussi demandé à ce que chacun jette ces produits de leur réfrigérateur. Vous trouverez la liste publiée par la grande chaine de supermarché Pick n Pay ici.

 

Le ministre de la santé sud-africain a rappelé les mesures d’hygiène simple à adopter au quotidien :

  • Se laver les mains avant de faire la cuisine, mais aussi au cours de la préparation d’un repas
  • Bien cuire sa viande et autres aliments
  • Conserver la nourriture à température basse dans son réfrigérateur
  • Bien laver les légumes et fruits

 

Au total, 180 personnes sont décédées de cette maladie infectieuse et 948 personnes l'ont contractée depuis le mois de janvier 2017 selon le gouvernement sud-africain. Les personnes les plus à risques sont les nouveau-nés, les femmes enceintes et les personnes âgées. C’est la pire épidémie de listériose jamais enregistrée au monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.