Mardi 20 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOOST VAN DER WESTHUIZEN – Le monde du rugby en deuil

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 12/02/2017 à 19:41 | Mis à jour le 12/02/2017 à 19:46

Une cérémonie en l'honneur du joueur de rugby s'est tenue au stade du Loftus Versfeld à Pretoria vendredi 10 février. Le cercueil du joueur était porté par ses coéquipiers de l'équipe de rugby victorieuse en 1995 devant des milliers de fans, amis et membres de sa famille venus lui rendre un dernier hommage. 

Le célèbre demi de mêlée sud-africain est décédé lundi 6 février à 45 ans après un combat de six ans contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones moteurs et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.

Joueur des Springboks entre 1993 et 2003, il était reconnu comme l'un des meilleurs « numéro 9 ». Il avait porté le maillot de l'équipe nationale sud-africaine 89 fois et marqué 38 essais pour son équipe, record battu en 2011 par Bryan Habana.

Atteint de la maladie incurable depuis 2011, il avait créé la fondation "J9" afin de sensibiliser le grand public sur les maladies neurodégénératives.

La vidéo de la cérémonie publiée sur le site de TimeLive le vendredi 10 février

Photo : Stemoc (Own work) [CC BY-SA 3.0 ()], via Wikimedia Commons

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Dimanche 12 février 2017

 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Vivre à Johannesburg

SOCIÉTÉ

Cape Town #DayZero, chronique d’une catastrophe annoncée…

L’évocation de la sécheresse sur la plus célèbre cité d’Afrique du Sud est récurrente depuis quelques mois. La menace semblait vague, mais s’est rapprochée à grand pas.