Samedi 17 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BASTILLE DAY – Place aux artistes sud-africains à l’Ambassade de France

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 17/07/2017 à 18:29 | Mis à jour le 18/07/2017 à 08:08
Senzo_Prefixx_14_Juillet

Le 14 juillet, les citoyens français du monde entier se rassemblent pour célébrer la fête nationale du pays en commémoration de la prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue. A Pretoria, l'Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, et son équipe avaient réservé de belles surprises à ses 900 invités.


Les graffeurs Senzo et Prefixx ont mis à contribution leurs talents pour créer en direct une décoration murale en promotion de #Paris2024 comme ville d'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu dans sept ans.

                          



La Marseillaise marque un temps fort des célébrations de la fête nationale française, la chanteuse sud-africaine Zoë Modiga a interprété l'hymne national français ainsi que Nkosi Sikelel'iAfrika/Die Stem en l'honneur de notre pays d'accueil.


Dans son discours, l'Ambassadeur de France a évidemment mis l'accent sur les relations bilatérales fortes entre les deux pays, qu'elles soient politiques, économiques ou culturelles depuis la fin de l'Apartheid.


(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 17 juillet 2017

Photos : Ambassade de France en Afrique du Sud
 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Sur le même sujet