Lundi 24 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

@MYAFRICASU - Les 100 Startups africaines où investir en 2017

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 11/05/2017 à 07:35 | Mis à jour le 11/05/2017 à 07:58

L'Afrique est innovante et dynamique ! Afin de réaliser le palmarès, une équipe de 14 personnes, constituée par HEC Junior Conseil sous la supervision du fondateur de MyAfricanStartUp, a été mobilisée sur une période de huit mois pour analyser 780 Startups pour identifier ces entreprises. Vous en connaissez quelques-unes et les utilisez ! 13 Startups sud-africaines se sont trouvées une place dans le top 100. Qui sont-elles ?


Cette initiative vise à mettre en avant le dynamisme de l'économie sur le continent africain et de proposer des opportunités d'investissements en Afrique. 

BiNu - Telecom et technologie
BiNu est une plateforme virtuelle qui permet d'accéder à internet, à des applications et des services en ligne pour des téléphones android ou des téléphones cellulaires.

Domestly - Services
Un service de nettoyage professionnel qui permet aux propriétaires de maison de réserver les femmes de ménage disponibles à proximité.

Giraffe - Services
Une application de recrutement.

GoMetro - Transport et logistique
Une start-up visant à faciliter le transport en commun en Afrique du Sud en améliorant l'accès en temps réel aux horaires de train et de bus à l'aide d' un estimateur du prix des trajets et des cartes pour trouver le meilleur itinéraire en un temps record.

HealthQ - Santé et Biotech
Un service qui permet à ses utilisateurs de connaître leur état de santé et les activités sportives adaptées à leur profil grâce à des capteurs de haute technologie. Tout cela étant rendu possible grâce à l'ouverture de la première chambre métabolique « open source » du monde.

Lumkani - Telecom et technologie
Une start-up à vocation sociale, qui cherche à répondre au problème des incendies dans les bidonvilles d'Afrique du Sud et du monde entier.

Project Isizwe - Technologie
Un projet qui vise à fournir des plateformes d'accès à du wifi gratuit dans des espaces publics dédiés aux communautés à bas salaire en Afrique du Sud.

Snapscan - Telecom et technologie
Snapscan est une application mobile permettant de payer directement avec son smartphone, en scannant un QR-Code.

Sortd - Telecom et technologie
Cette extension Google Chrome transforme la manière dont vous gérez votre boîte mail : elle classe vos conversations, vos taches et vos priorités en un seul espace de travail directement intégré à Gmail.

Sweepsouth - Services
Une plateforme qui permet aux utilisateurs de réserver des services de ménage à domicile en ligne depuis leur smartphone, ordinateurs ou tablettes, en mettant en relation les propriétaires avec « des agents d'entretien compétents, fiables, soigneux et assurés en quelques minutes ».

VulaMobile - Santé et Biotech
Une application mobile dont le but est de permettre aux professionnels du monde médical, en particulier ceux qui exercent dans des campagnes reculées, d'obtenir l'avis de spécialistes pour aider leurs patients.

Wallettec - Fintech 
Solutions B2B de paiement par téléphone portable.

WizzPass - Transport et logistique 
Un nouveau système révolutionnaire de contrôle d'accès au stationnement utilisé dans les parcs de bureaux, les différents types de parkings payants et les aires de stationnement résidentielles.

Comprendre le projet en moins de 3 minutes


Plus d'informations sur le site officiel

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 11 mai 2017

Crédit photo : Pixinio

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet