Édition internationale

ESKOM – « Délestage Eskom» a été le mot le plus recherché sur Google en Afrique du Sud en Avril

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Les informations sur les délestages et les difficultés du producteur d'électricité sud-africain, Eskom, ont été les sujets le plus recherchés par les sud-africains sur le moteur de recherche Google au mois d'Avril.

Le mot « délestage » a été selon les outils d'analyse de Google, le sujet le plus recherché par les sud-africains, inquiets du manque de fiabilité dans l'approvisionnement en électricité à l'approche de l'hiver.

Après ces recherches sur les problèmes d'alimentation électrique, les sud-africains ont également fait des recherches sur Google sur l'impact des violences xénophobes du mois d'avril sur l'image de leur pays à l'étranger.

Selon les responsables de Google en Afrique du Sud : « les sud-africains se sont aussi intéressés au cours du mois d'avril aux sujets suivants : la démission de Hélène Zille à la tête du DA (Democratic Alliance), le « démontage » de la statue de Cecil John Rodhes à l'Université du Cap, le retour de Brian Molefe comme CEO d'Eskom, et la mort choquante des enseignants Jayde Panayiotou et Chris Nkosi à Port Elisabeth »

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde pour les internautes. 3.5 milliards de recherche sont effectuées chaque jour sur Google.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.htmllundi 11 mai 2015

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 10 mai 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos