Vendredi 16 novembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JACARANDA – Les plus belles vues à Joburg et Pretoria

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 13/10/2016 à 05:56 | Mis à jour le 13/10/2016 à 06:34

Chaque printemps, entre octobre et début novembre, les rues des grandes villes du Gauteng se parent de violet à la floraison des jacarandas, originaires d'Amérique du Sud. Balladez-vous, conduisez à travers les différents quartiers ou asseyez-vous dans un bar pour admirer ce spectacle de la nature à ne pas manquer. Les recommandations de Johannesburg In Your Pocket.


A JOHANNESBURG 

Rosebank

Déambulez le long de Tyrwhitt Avenue et conduisez le long d'Oxford Road.

Parkwood et Saxonwold
Parcourrez en voiture les rues de ces quartiers pour un effet mauve : Bath Avenue, Bristol, Wantage, Griswold ou Rutland Roads.

Killarney
Les jacarandas bordent le Ditsong Museum of Military History, ainsi que le "War Memorial".

Melvillle
La 4th avenue animée du quartier accueille aussi des jacarandas, contrastés avec les touches roses des bougainvilliers qui poussent dans tout le quartier. Réservez un tour guidé dans les koppies de Melville les weekends pour vous ballader dans la nature et voir les jacarandas aux alentours.

Greenside et Emmerantia
Faites un détour sur Clovelly Street, une rue tranquille parallèle à Barry Hertzog.

Westcliff
Grimpez les 210 marches du ?Westcliff Steps?, aussi appelés ?stairway to heaven?, vos efforts seront récompensés par un superbe spectacle. Accès par Crescent Drive ou à l'intersection de Wicklow Avenue et Westcliff Drive (pédestre).

Houghton
Arrêtez-vous en haut de la célèbre rue sinueuse de Joburg, Munro Drive, pour une vue sur des centaines de jacarandas et les banlieues nord.

Linksfield
Suivez la rue principale Club Street et tournez à droite sur Bedford Street, qui devient Linksfield Drive. Vues imprenables guaranties lorsque vous vous rapprochez de Linksfield ridge.

Kensington
Conduisez dans un tunnel de jacarandas le long de Highland Road ou bien près de Juno Street. Ce quartier historique est un des plus réputés de la province pour voir les jacarandas.

Les bars et restaurants

Four Season Hotel The Westcliff, Westcliff
EB Social Kitchen, Hyde Park
Island Bar, Hyde Park
Marble, Rosebank
L Ron Hubbard House, Linksfield

A PRETORIA

Surnommée la ville des Jacarandas, les quartiers résidentiels et les rues de Pretoria sont bordés d'arbres violets. Rendez-vous aux Union Buildings, siège du gouvernement de l'union sud-africaine, pour une vue panoramique. A noter aussi, la rue tranquille d'Eastwood Street et la rue plus animée de Soutpansberg Road. Les jacarandas sont aussi résidents dans les quartiers de Sunnyside et Muckleneuk. Johnston, Reitz, Bourke and Loveday Streets sont les plus belles rues selon Johannesburg In Your Pocket.

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 13 octobre 2016

Restez connecté !

Ecrivez-nous lpj.joburg@gmail.com
Aimez notre page Facebook
Abonnez-vous à notre page Twitter
Recevez notre newsletter
Consultez notre site internet 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet