

Foie gras poêlé, confit de canard, pâté en croute maison ou cuisses de grenouille? sont autant de plats qui peuvent faire rêver l'expatrié français loin de chez lui? Les Délices de France participe à "Semaine de la gastronomie en Afrique du Sud", découvrez leur menu !
Un restaurant à Jobourg qui ne se trouve pas dans un « mall » !
Le chef des Délices de France, installé en Afrique du Sud depuis 25 ans, a fait son apprentissage en Alsace et à Paris dans plusieurs grands restaurants. Claudette ouvrira elle aussi un restaurant en arrivant en Afrique du Sud.
Plusieurs années plus tard, Robert et Claudette décident d'ouvrir un restaurant typiquement français autour de Jobourg : « Nous voulions recréer un restaurant « à la française », focus donc sur la qualité des produits et la façon de les préparer. Si possible nous voulions être « ailleurs » que dans un mall, et avec terrasse et jardin. C'est pourquoi, nous avons choisi cette maison de Florida North, à proximité du jardin botanique de Johannesbourg». Même si l'endroit parait un peu excentré, il n'est finalement qu'à 10 mns de Fourways et 20 mns de Sandton.
Une belle carte de plats du terroir, uniquement « faits maison », à des prix très raisonnables
Robert Baxa est un passionné qui a l'amour des produits de qualité, du service et de la convivialité. Sa cuisine est une cuisine de terroir, à base de vieilles recettes alsaciennes ou lyonnaises, réinventées. « Je créé ou modifie mes recettes en fonction des produits du marché, en gardant toutefois le respect des classiques ! Tout est fait maison et à notre façon, y compris les desserts ». Très créatif, Robert n'hésite pas aussi à ajouter des saveurs plus africaines. La carte est variée et en plus les prix sont plus que raisonnables !
Une atmosphère chaleureuse et familiale
Vente de produits du terroir prochainement ! Affaire à suivre !
Claudette exporte des produits Sud-Africains notamment fruits et légumes, mais son savoir et sa connaissance culinaire lui permettront d'importer des produits français, dès que Les Délices de France ouvrira son Deli/coffee shop au sein du restaurant : « nos clients pourront acheter des produits importés de France comme les foies gras ou les andouillettes? ou bien concoctés sur place dans nos cuisines : desserts, pâté maison, rillettes, andouillettes et fromages?».
Notre menu "Semaine de la gastronomie en Afrique du Sud"
Menu a R 250 par personne sans les boissons
Entrees:
Vol au Vent d'Escargots a la creme et a l'ail
Ou
Oeufs au plat aux Foie Gras de Canard, sauce au porto et mouillettes
Ou
Salade verte aux gratons de Canard, ?uf poche et Vinaigrette au vin rouge
Plats:
Tournedos de b?uf, duxelle de Cepes, sauce marchand de vin
Ou
Cuisse de Canard confite et sa sauce aux cerises
Ou
Papillotte de Saumon Ecossais au Noilly et aux legumes, acccompagne d'un beurre blanc
Desserts:
Souffle Double Chocolat (cacao Valhrona et Pepites de Chocolat Caillebaut)
Ou
Mini Tarte Tatin au Caramel sale
Ou
Nougat glace aux fruits confits sur coulis de framboises
Pour vos réservations:
Les Délices de France
2 Keith av, Corner Gordon rd,Florida North
Les Délices de France: 011 027 8668
Robert : 082 82 12348
Claudette : 0832280730
Tuesday - Friday : 12h-14h30, 18h30-22h30
Saturday: 18h30-23h00
Sunday: 12h-14h30
Propose également un service de traiteur à domicile.
Ouverture d'un Deli/coffee shop (boutique traiteur) affaire à suivre de près pour la date d'ouverture!
(www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) vendredi 22 novembre 2013



