Cette semaine, nous vous proposons d'écouter l’épisode 8 du podcast Di Indonesia, ou comment « faire de la musique son moyen d’expression et d’influence ». Rencontre avec Aliefa Augustien chanteuse du groupe Sunwich, de la Indie/pop fort sympathique. Aliefa chante en anglais
Au cœur de l’épisode, une interrogation : la musique doit-elle plaire avant d’être sincère ?
On découvre Aliefia Augustine, la chanteuse du groupe de indie/pop Sunwich. Sunwich signifie littéralement « Sunday with chocolate » : on comprend rapidement comment ils réussissent à capter notre attention !
Les trois membres du groupe se considèrent comme des « collectionneurs d’histoires » et nous livrent leur amour de la musique. Leur maître-mot ? Sincérité. Bien que conscients que leur musique ne peut perdurer que si d’autres l’écoutent, ils veulent avant tout rester authentiques et faire de la musique avec passion.
« Ne pensez jamais que vous faites les choses pour les autres, faites-le pour vous avant tout »
Avec Aliefia, on en apprend un peu plus sur le métier de musicien et les contours de l’industrie musicale en Indonésie. On découvre également des sujets plus spontanés, comme la place de la femme dans le monde de la culture ou les inégalités propres à ce milieu.
Et si l’expression de ses émotions, de son intuition pouvait être autant valorisée aujourd’hui que la raison et la logique ?
Selon elle, "la musique nous amène aussi à penser autrement, à briser des tabous et mettre la lumière sur des problématiques communes à toute une société. Elle permet de s’exprimer librement et sans jugement."
Alors, vous aussi, préparez-vous pour cette grande inspiration !
L’épisode du podcast est disponible sur Spotify, Apple Podcasts et Podcast Addict
Instagram di indonesia
instagram Sunwich