Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nombreux cas de dengue à Jakarta – Les précautions à prendre

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 25/01/2019 à 10:31 | Mis à jour le 25/01/2019 à 12:29
dengue Jakarta nombreux cas attention précaution

Depuis deux semaines, la ville de Jakarta recense de nombreux cas de dengue. 430 nouveaux cas ont été reportés à ce jour soit quatre fois plus que l’an passé à la même période.

La dengue est une maladie tropicale transmise par un moustique qui a la particularité de piquer dans la journée. Les piqures de Aedes Albopictus ou du moustique tigre appelé ainsi à cause de son corps noir strié de rayures banches peuvent donner de fortes fièvres, de violents maux de têtes, des démangeaisons. Sous sa forme la plus grave la dengue peut entrainer des hémorragies. 

Les mesures de précautions  à prendre : ne pas laisser d’eau stagnante dans et autour de la maison car c’est dans ce milieu que les larves se multiplient, porter des manches longues, utiliser des produits anti-moustiques et fermer les portes et fenêtres après 15h.

Les services de la ville de Jakarta répandent des insecticides dans les quartiers régulièrement. Une information est faite via les responsables de quartier, les écoles afin que la population nettoie les eaux stagnantes.

La saison des pluies est encore loin d’être terminée on peut s’attendre à de nombreux nouveaux cas.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir