Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Message de sécurité de l'Ambassade de France - Forts vents

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 03/07/2019 à 08:18 | Mis à jour le 04/07/2019 à 16:35
message securite vent fort indonesie

Message de sécurité / Forts vents et risques de vagues importantes

Chers compatriotes,

L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu’au 6 juillet 2019, en raison de vents violents dont la vitesse pourrait atteindre 25 nœuds, sur l’ensemble du territoire. Une tempête tropicale s’est en effet formée en mer de Chine méridionale (MUN). Le mouvement de ces masses d’air aura un impact sur la force des vents ainsi que sur la hauteur des vagues dans l’archipel.

En conséquence, des vagues de 1,25 à 2,50 mètres pourraient se former dans plusieurs régions, notamment dans au nord de l’île de Lombok, en mer de Florès ainsi que dans le détroit de Makassar. La région de Banda Aceh, les détroits de Bali et Lombok, ainsi que celui de Sumba seront également affectés par des vagues dont la hauteur est comprise entre 2,5 et 4 mètres. Les vagues pourront atteindre jusqu’à 6 mètres au sud de Bali ainsi que dans la partie orientale de la mer de Java.

Compte tenu de ces conditions, le BMKG met en garde contre le risque élevé que représenterait un voyage en mer dans les zones les plus sérieusement affectées.

Si vous résidez dans ces régions ou envisagez de vous y rendre, soyez particulièrement vigilants et consultez régulièrement les consignes communiquées par les autorités locales.

Nos services suivent la situation avec attention et ne manqueront pas de vous informer de son évolution.

Bien cordialement
L’équipe de l’Ambassade

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?