MANIFESTATION DU 2 DÉC. - Quelques chiffres clés
- 0
- 0
Le vendredi 2 décembre, une nouvelle manifestation pour l'emprisonnement du gouverneur Ahok pour blasphème est organisée à l'appel du GNPF-MUI et du FPI, deux factions islamistes radicales. Suite à de nombreuses discussions et négociations entre le GNPF-MUI et le chef de la Police Nationale en début de semaine, la manifestation aura lieu au Monas et prendra la forme de prières et chants collectifs suivis de la Grande Prière du vendredi.
Quels sont les chiffres qui circulent en cette veille de manifestation ?
Le rassemblement aura lieu de 8H à 13H
22 000 forces de l'ordre sont mobilisées
600 000 personnes devraient rejoindre le lieu de rassemblement. La police prévoit plutôt entre 150 000 et 200 000 personnes. La manifestation précédente, le 4 novembre, avait rassemblé 100 000 personnes.
500 000 personnes, c'est le chiffre annoncé par le KSPI, confédération syndicale des travailleurs indonésiens qui a indiqué vouloir se joindre au rassemblement du 2 décembre pour protester contre le décret gouvernemental 78 of 2015 sur les salaires minima. La Police appelle le KSPI à décaler sa manifestation.
Rappel : l'Ambassade de France a appelé à éviter les déplacements dans le centre de Jakarta dans la mesure du possible et a annoncé la fermeture de ses locaux au public vendredi 2 décembre.
(www.lepetitjournal.com/jakarta) jeudi 1er décembre 2016
