

Ce vendredi 20 avril Jean-Charles Berthonnet, Ambassadeur de France en Indonésie a officiellement inauguré la nouvelle école maternelle du lycée français Louis Antoine de Bougainville à Bali.
L’histoire du lycée français de Bali commence justement avec l’ouverture d’une maternelle il y a 23 ans déjà. L’école s’est ensuite agrandie au fur et à mesure de la progression des enfants pour compter maintenant 360 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.
Le site étant devenu trop exigu un terrain a été loué en face de l’école existante et un projet de construction d’une école maternelle a débuté en 2016.
Depuis le 5 mars dernier les petits ont pu investir leurs nouvelles salles de classe dans un bâtiment flambant neuf. D’une capacité de 120 élèves la nouvelle maternelle accueille pour le moment 54 enfants.
Monsieur Berthonnet entouré de Marc Piton Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France, Monsieur Gaulaudeau Directeur adjoint du Lycée de Bali et des représentants des parents d’élèves, a très officiellement coupé le ruban et dévoilé une plaque commémorative devant les parents et les enfants rassemblés pour l’occasion en cette veille de vacances scolaires.




