Le retour de la fête multiculturelle au Lycée Français de Jakarta

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 14/06/2022 à 20:00 | Mis à jour le 24/06/2022 à 02:59
Fete Multiculturelle Lycee francais jakarta

Après deux années de contraintes liées à la pandémie, la LifeSchool, Lycée Français de Jakarta, a retrouvé une ambiance festive ce vendredi. La fête multiculturelle est venue clôturer la semaine interculturelle. Une occasion pour les parents et les enfants de partager et faire découvrir leur culture d’origine. Pas moins de 19 pays étaient représentés, une très belle réussite pour cette troisième édition. L'ambassadeur de France, Olivier Chambard, était présent à l'événement et a salué et félicité chaque stand-pays.

 

Les précédentes éditions s’étaient déroulées fin Novembre dans le cadre de « la Semaine des lycées français du monde », évènement créé en 2017 par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Étranger ayant pour objectif de promouvoir le système éducatif français à l’étranger. La pandémie a eu raison des calendriers. Et c’est finalement en juin que la Lifeschool a organisé sa semaine interculturelle. De la maternelle à la terminale, élèves et enseignants ont mis en place des actions : chants, danses, théâtre, calligraphie et arts, toute la semaine a été rythmée par de nombreuses activités autour des langues.

 

La fête multiculturelle est venue clôturer en beauté la semaine

Plus de 19 pays étaient représentés : Indonésie, Chine, Vietnam, Canada, Taiwan, Italie, Usa, Egypte, Thaïlande, France, Algérie, Colombie, Inde, Lettonie, Afrique de l'ouest, Japon, Pologne, Turquie, Hong Kong. Grands et petits ont pu découvrir d’autres pays à travers la musique, le jeu, la danse, les tenues traditionnelles et bien sûr la gastronomie locale.

 

« Les odeurs, l’ambiance, tout a été au beau fixe. On a retrouvé les sourires des petits et grands qui ont profité de cette fête pour découvrir et goûter les divers plats des 19 pays ! » nous déclare Laetitia, maman bénévole en charge du stand de la France.

 

 

Fete multiculturelle LifeSchool Jakarta

 

Nous retiendrons plusieurs temps forts comme le défilé de mode, organisé par la France en partenariat avec l’école Esmod, la danse des derviches tourneurs égyptiens, les danses indonésiennes. Chaque pays représenté a porté haut ses couleurs 

Ce fut une grande fête haute en couleurs où parents, enfants et enseignants ont transmis avec enthousiasme et générosité leur culture.

 

Fete multiculturelle LifeSchool Jakarta

 

Crédits Photos : Patrick Blot (Life School Jakarta)

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale